Congelation volailles probleme

Résolu
ALEX84 - 23 janv. 2013 à 12:09
 jojomimi - 26 sept. 2015 à 17:32
Bonjour, depuis que nous avons un poulailier nous poussins naissent chez nous et quand nous avons trop de poules ou coqs je les congelent ,mais apres pour manger les coqs roti
ils sont tres tres dur .
j'ai fait rotir congeler ou decongeler ils sont quand meme dur ,quelqu'un a t-il une reponse a mon probleme ,les poules sans souci puisque je fait des bouillons ou je les fait en sauce . nos volailles mangent ble orge mais avoine et tous les legumes du jardin
que mon epoux cultivent le plus bio possible , des abreuvoirs a chaque coin du jardin les betes sont superbe et ont un grand espace de vie
merci d'avance de vos reponses .
cordialement, martine
A voir également:

4 réponses

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
24 janv. 2013 à 07:14
Bonjour,

Le coq ne se fait pas rôtir ... En effet autrement c'est du béton, c'est une volaille à préparer en sauce, la recette la plus connue est le "coq chasseur", à base de vin rouge, champignons, lardons, etc.
Je n'ai pas de recette à vous proposer car je n'en fais jamais mais je pense qu'en recherchant sur google vous devriez trouver votre bonheur.
0
bonjour mais quand ont achete des poulets en grandes surfaces ,comment moi dans mon polaillier avoir le meme poulet quand il grandissent ils sont ou poules ou coqs
peut-on me dire a quel age je dois eventuellement les tuer pour qu'il ne deviennent pas des coqs et toujours les manger en sauce . nous sommes des citadins qui sont devenus
des gens de la terre donc nous avons beaucoup a apprendre.
merci de vos reponses tres intructives , cordialement, martine
0
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
26 janv. 2013 à 09:33
Alors là je ne saurai vous dire étant moi-même citadine. Il n'y a pas un éleveur dans votre coin qui pourrait vous renseigner ?
Je pense que c'est une question de sexe et d'âge de la volaille mais je n'en connais pas les détails.
0
bonjour, les poules dites "a viande " sont des poules "cou nue", les meilleures en tout cas, je debute aussi. concernant l'age pour les tuer, je ne sais pas... desole
0
Bonjour il faut que les poulets est 4 mois pour les tuer. Mon fils fait un petit élevage de poules, poulets, lapins et canards .
0