J'ai un problème avec de la viande congelée

- - Dernière réponse :  thierry - 7 mars 2010 à 19:47
La viande congelée change-t-elle de couleur ? Un rôti de boeuf devenu noir, est-ce normal ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
46
Merci
Quand je mets de la viande fraîche au congèlateur, elle noircit, donnez-moi votre avis.

Dire « Merci » 46

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de monique
7
Merci
J'ai congelé des steaks de viande de boeuf et en la décongelant elle avait une couleur verte.
Commenter la réponse de thierry
5
Merci
Le brunissement de la viande est une altération normale liée à l'oxydation et à la déshydratation de surface sans conséquence (par la congélation, la viande se dessèche). Les services sanitaires publient de nombreux articles sur ce sujet (voir www.minefi.gouv.fr) sur les altérations des viandes congelées et surgelées.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Moi à votre place je n'y réfléchirais même pas : poubelle directement. Le problème peut venir d'une viande pas fraîche sans que vous le sachiez ou d'une perturbation dans la congélation (panne de courant prolongée en votre absence ?), ou encore d'un emballage inadapté. Enfin ma philosophie : en cas de doute, je ne mange pas. Cordialement
Commenter la réponse de Isabelle