Comment bien conserver le pain ?

Gisèle - 25 juil. 2007 à 11:20
 angela - 6 août 2007 à 13:07
Bonjour. Comment conserver ma brioche et mon pain faits dans une machine à pain, afin qu'ils ne soient pas rassis ? Merci pour vos conseils.
A voir également:
  • Durée conservation pain complet
  • Combien de temps conserver une brioche maison - Meilleures réponses
  • Conservation pain complet - Meilleures réponses
  • Pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
  • Pain de poisson - Recettes - Terrine et pain de poisson
  • Recette pain complet - Recettes - Autre pain maison
  • Pain de thon - Recettes - Cake au thon
  • Pain perdu au four - Recettes - Pain perdu classique

8 réponses

Marie-Christine
25 juil. 2007 à 13:23
Je les conserve tout simplement dans des poches en plastique (type sac de congélation). Le pain ne sèche pas et reste frais pendant un ou deux jours. S'il y en a trop, j'en congèle la moitié.
1
Depuis quelques années nous faisons notre pain dans une machine. Nous le gardons tendre pendant une semaine dans un sachet de congélation et au réfrigérateur.
0
J'ai acheté une boîte à pain Tupperware. C'est super ! Pourtant je ne suis pas fan des boîtes qui prennent beaucoup de place et dont on ne retrouve pas le couvercle !
0
J'ai le même souci à la maison, on congèle en général la partie qu'on ne mange pas le jour même, mais je suis tentée par la boîte Tupperware, assez jolie d'ailleurs quoique encombrante sur mon plan de travail déjà bien chargé ! Je voulais demander à Hélène quel modèle elle a choisi et si le pain, souvent un peu haut, rentre bien dedans. Combien de temps de conservation dans cette boîte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit de la boîte grand modèle. Il arrive que parfois, quand mon pain a énormément levé, ce soit limite en hauteur mais c'est rare, j'attends et je l'installe dans l'autre sens dès que possible. Sinon, conservation parfaite durant 4 à 5 jours. Je n'ai pas trouvé mieux car dans un torchon ou dans du plastique, le pain ramollit.
0
Merci pour l'info Hélène. Personne ne mentionne s' il conserve son pain déjà tranché ou entier ? Qu'est-ce qui est le mieux ? Merci.
0
Je le conserve entier dans la boîte.
0
Dans un sac en coton.
0