Cuire la viande sur une plaque à induction [Résolu]

- - Dernière réponse :  gavrocha - 8 mai 2019 à 07:34
Bonjour. Sur une plaque à induction, je n'arrive pas à cuire la viande. Comment faire ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Démarrer la cuisson en puissance maximale pour faire dorer la viande très rapidement puis réduire la température et couvrir avec un couvercle. J'ai remarqué qu'en général l'utilisation d'un couvercle quand on cuisine sur une plaque à induction est utile pour que la chaleur se répartisse bien dans la poêle ou la casserole.

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4712 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si vous utilisez un ustensile de cuisson compatible avec l'induction, aucun problème (poêle ou grill).

je vais essayer avec une épaule d'agneau à 100°

Commenter la réponse de CHRISTINE
4
Merci
Pour bien cuire ma viande. Grillée à l'extérieur et rouge à l'intérieur, c'est ma préférence, j'utilise une plancha compatible plaque à induction. C'est vraiment génial, que ça soit pour une entrecôte ou même une côte de boeuf.
Commenter la réponse de Paul
3
Merci

Bonjour, Deux possibilités, si tu aimes la viande rosée, il faut faire légèrement chauffer la poele avant de mettre la viande et monter ensuite à la température maximale pour le saisir de chaque côté. Sinon, il faut faire cuire à feu doux en l'arrosant de temps en temps. Moins j'ai une table de cuisson où je peux règler la température. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais c'est super pratique. 

Commenter la réponse de celine