Comment saisir de la viande sur une plaque à induction ?

Xavier - 8 déc. 2008 à 09:52 - Dernière réponse :  charly
- 14 avril 2016 à 22:40
Je viens d'acheter une plaque Sauter 3 feux avec boost et minuterie à chaque plaque, dont une fonction Express et je n'arrive pas (même en mettant au maximum) à obtenir une viande "saisie et grillée" aussi bien que sur une plaque électrique. Comment faire ?
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour, je viens de lire que les prix des plats ou casseroles pour plaque à induction sont devenus raisonnables. Je ne suis pas du tout d'accord, je trouve même qu'ils sont très chers, difficiles à trouver. Souvent on trouve des casseroles avec "tout feux sauf induction", il n'y a pas autant de choix de formes de plats, etc. que pour le matériel ordinaire. Je n'ai jamais trouvé de grand faitout par exemple, je possède une plaque à induction depuis plusieurs années et en suis très satisfaite.
Commenter la réponse de Christiane
0
Utile
Bien au contraire, il est bien plus facile de faire griller une viande sur une plaque à induction qui chauffe et refroidit très vite à l'inverse d'une plaque électrique où il faut un moment pour qu'elle chauffe. Si c'est trop chaud, ça brûle et si c'est trop froid, votre viande n'est pas saisie. J'en possède une depuis des années et j'en suis très contente.
Commenter la réponse de Christiane
0
Utile
Comment la faire saignante ?
Commenter la réponse de laurent
-1
Utile
Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre sur ma plaque à induction. Par contre, vous n'avez peut-être pas une cocotte appropriée pour votre plaque. Il faudrait vérifier cela. Bonne chance car elles sont chères.
Commenter la réponse de jean-luc
-1
Utile
1
Faites chauffer votre poêle à vide auparavant.
ok mais c'est marquer sur la notice des plaques induction qu'il ne faut pas mettre de recipient vide a chauffer
Commenter la réponse de DANIELE
-1
Utile
J'ai depuis des années une plaque à induction et je suis pour à 100%. Il faut des plats bien spécifiques qui sont aujourd'hui à des prix raisonnables.
Commenter la réponse de raymond
Cote de boeuf - 12 déc. 2011 à 20:07
-1
Utile
1
Non, pour moi les plaques a inductions ne correspondent pas aux amateurs de viande... Avec l'induction vu que le plat ne chauffe pas mais uniquement le contenu il est impossible de saisir la viande sans avoir fait chauffer la poêle auparavant... Ce n'est vraiment pas pratique et ayant essayé je ne suis toujours pas arrivé a un résultat satisfaisant...
Je croyais que c'était la poele (en fer) qui chauffait?
Commenter la réponse de Cote de boeuf