Les discussions
Astuce pour enlever le brûlé sur une plaque vitro ?
RésoluBonsoir Help me ! J'ai fait fondre ma lavette et mon éponge sur ma plaque de cuisson vitro céramique qui était encore chaude. J'ai essayé d'enlever ...
Traces vapeur sur hotte
Bonjour à tous Comment enlever ces traces sur ma hotte faites par la vapeur? J'ai essayé le vinaigre et le liquide vaisselle mais rien n'est parti. M...
Mites textiles dans ma maison
Bonjour, voilà je désespère car en novembre dernier j’ai trouvé des traces de mites textiles (cocons) dans une commode, et armoires. j’ai passé l’as...
J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu
RésoluBonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...
Enlever le brou de noix
RésoluQuelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre ...
Plaque à induction tâchée
RésoluBonjour, Voila depuis plusieurs jours j'ai cette tache sur ma plaque a induction suite à une casserole d'eau chaude et depuis impossible de la faire p...
Comment enlever le brou de noix sous les ongles et les mains
RésoluBonjour, j'ai du brou de noix dans les mains et sous les ongles depuis une semaine svp comment avoir de nouveau des mains et ongles propres; merci
Vitro céramique endommagée par un chiffon microfibre
RésoluBonjour, J'ai nettoyé ma plaque vitrocéramique avant qu'elle n'ait complètement refroidie (erreur!!!). Du coup, il reste une trace de lavette fondue q...
Nettoyage de la cafetiere ,moi je la nettoie au vinaigre blanc
Résolumoi je la nettoie au vinaigre blanc ,je mets du vinaigre et un peu d'eau dans la cafetière et je mets a chauffer quelque minutes et je rince plusieur...
Coquilles d’escargots
RésoluBonjour Coquilles d'escargot ....selon vous , puis-je les "passer" au lave-vaisselle ? si oui , dans quelles conditions - - ?
Comment récupérer le fond brûlé de ma cocotte minute ?
RésoluBonjour, J'ai oublié ma cocotte minute sur le feu et bien sûr le fond est "cramé". Ce qui cuisait a charbonné et ma cocotte aussi ! Auriez vous des ...
Astuce citron et fourmis
RésoluBonjour à tous, J'ai fait pas mal de recherches et partout on dit qu'une solution efficace contre les fourmis c'est le citron. J'ai donc découpé un c...
Nettoyage/ récuperation cuve inox
Bonjour, Je me suis acheté récemment un alambic et je ne me suis pas rendue compte à temps lorsque qu'il a manqué d'eau durant la distillation. Résul...
Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?
Résoluje n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler ...
Cocotte archi cramée, une épaisseur incroyable
RésoluBonjour, j'ai cramé ma cocotte téfal électrique comment puis-je la nettoyer c'est c'est vraiment accroché, elle est bonne pour la poubelle si je ne re...
Grosses rayures plaque vitro
RésoluBonjour, J'ai malencontreusement utilisé la partie verte d'une éponge pour nettoyer la plaque vitrocéramique d'une amie, et maintenant la voilà bien...
Trace de chiffon brûlé sur une plaque vitro
RésoluBonjour, Je voulais nettoyer ma plaque vitroceramique, mais je n'ai pas attendu assez longtemps. Du coup le chiffon à brûlé sur la plaque. je voulais...
Des rayures sur ma plaque à induction
RésoluBonsoir, j'ai depuis environ 5 ans une plaque à induction De Dietrich dont je suis entièrement satisfaite mais je me sers souvent du même endroit pour...
Laver bac à glaçons
RésoluBonjour j'ai un bac à glaçon puis je laver au mir,paic l intérieur là où je mets l eau ? C'est un bac à glaçon rectangulaire où on appuis dessous (cao...
Qui pourrait me dire comment nettoyer une friteuse ?
RésoluJe n'en peux plus de toutes ces taches de graisse...
Plaque chauffante de cafetière devenue blanche avec le produit détartrant
Résolubonjour, comment enlever les traces blanches de produit détartrant sur la plaque chauffante de ma cafetiere electrique
Nettoyage d'une casserole en aluminium
RésoluJ'ai acheté une poissonnière en aluminium blanc. Après la première utilisation elle s'est couverte de tâches noires. Je pense qu'elle est de bonne qua...
Traces bizarres au fond d'une casserole inox
Bonjour, Ma casserole inox toute neuve (a priori de bonne qualité - Lagostina, 60€), présente des marques bizarres sur le fond côté intérieur, suite...
Enlever le caramel d'une casserole
RésoluBonjour, Les fonds de ramequins et de ma casserole sont plein de caramel... Ce dernier a refroidi et je ne peux plus l'enlever. J'ai essayé de verser ...
Vitrocéramique
Bonjour à toutes et tous, Récemment, mon compagnon et moi avons eu une toute nouvelle cuisine, avec une taque vitrocéramique. Monsieur a voulu fa...
Plancha inox noircit
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un plancha forge adour en inox, après 2 utilisations des traces noires subsistes. Je pense que la plancha est propr...
Tache marbre blanc
RésoluBonjour, je voudrais faire appel à vos connaissances car je viens d'acheter sur leboncoin un ancien meuble en marbre qui présente quelques taches (...
Caramel collé
Bonjour J'ai effectivement fait des poires rôties au miel. Malheureusement le caramel a forcé sur le fond de mon plat au four. Pourriez-vous me don...
Cocotte minute devenue noir
RésoluBonjour, J'ai voulue nettoyée ma cocotte minute avec des cristaux de soude, je pense avoir laisser trempé trop longtemps, elle est devenue noir à ...
Comment nettoyer un barbecue ?
Bonjour, La saison des barbecues est officiellement ouverte ! Utilisé pratiquement toute la saison estivale, à la fin, on ne pourrait le reconnaî...
Avez-vous une astuce pour nettoyer le dessous des poêles ?
Bonjour, Avec le temps, certains dessous de poêles deviennent foncés. Comment éviter cela et comment y remédier ? Merci à tous !
Légumes ont brûlé dans une casserole et l' ont recouvert d' une pellicule noire.
RésoluMerci à,tous ceux qui ont donné de bonnes idées qui marchent.
Nettoyer un évier en résine de synthèse blanc ?
RésoluBonjour, Comment nettoyer un évier en résine de synthèse blanc qui s'est terni malgré de nombreux nettoyages ? Merci pour votre aide.
Tâche de rouiller dans mon évier en résine de synthèse
Bonjour,j'ai mit une poêle de fonte dans mon évier en résine de synthèse blanc toute la nuit ce matin mon évier est taché de rouille comment faire par...
Comment nettoyer la ''résistance'' d'un cuit-vapeur ?
RésoluBonjour, Après seulement un mois d'utilisation, la résistance centrale de mon cuit-vapeur (un bloc plastique gris) noircit et s'effrite en séchant. J'...
Enlever les traces de carottes sur mon mixeur...
RésoluBonjour, savez-vous comment retirer les traces de carottes qui ont déteint sur le plastique de mon mixeur ? Merci.
Mauvaise manipulation nettoyage de la cafetière: à l'aide
RésoluBonjour à tous. Cette après-midi j'ai voulu nettoyer à fond la verseuse de ma cafetière, mais je ne peux y entrer ma main dedans pour la nettoyer à l...
Nettoyage d'une plancha
Je n'ai pas nettoyé ma plancha après chaque utilisation car je croyais qu'elle devait être culottée. En fait je la nettoyais tous les 3 ou 4 fois aprè...
Le fond de la casserole qui attache
Bonjour, comment rattrapper le fond d'une casserole qui a attaché (après avoir fait cuire des pommes de terre dans du lait ma casserole a le fond tou...
Comment décoller les étiquettes des bocaux ?
RésoluBonjour, je fais beaucoup de confitures et récupère tous les bocaux de conserve dont certains sont étiquetés avec des colles difficiles à dissoudre. C...
Comment enlever du brulé dans un autocuiseur ?
RésoluBonjour, comment faire pour enlever du brulé au fond d'un ultra cuiseur?
Mains tachées de brou de noix
RésoluBonjour, Quoi faire svp pour enlever les taches du bou du noix dans la main
Nettoyer du brûlé dans ma cocotte minute
RésoluBonjour qui me pourrait me dire comment nettoyer ma cocotte minute que j'ai laissé brûler. Je vous remercie d'avance.Jandel seg
Detartrer
Bonjour, Veux detartrer vita saveur de seb Je met couronne à l'envers Je mets l'eau autour mais elle monte dans la couronne Si je mets le vinaigre...
Traces au fond de la cocotte dues à l'eau de javel
Bonjour, Ayant laissé brûler ma cocotte minute, j'ai mis de l'eau de Javel, le brûlé est parti, mais il y a des traces dans le fond. Puis-je encore u...
Du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique neuve
Bonjour, J'ai aussi fait déborder du lait sur ma plaque vitrocéramique neuve. J'ai tout de suite nettoyer à l'eau et éponge douce, pas de résultat. J'...
Nettoyer le panier d'une friteuse
Bonjour, Quelqu'un aurait-il une astuce pour nettoyer parfaitement le panier d'une friteuse? Des petits amas de graisse restent collés dans les coins...
Plaque induction
Bonjour, j'ai voulu essuyer le pourtout de ma plaque vitrocéramique avec un chiffon micro fibre, malheureusement elle était encore chaude, et le chif...
Aide pour nettoyer une plaque vitrocéramique
Bonjour, Il y a un an je me suis installer dans mon premiere appartement. Par chance jen ai trouver un acec une cuisine équipée. Mon probleme et que ...