Nettoyage d'une casserole en aluminium [Résolu]

Signaler
-
 mahele -
J'ai acheté une poissonnière en aluminium blanc. Après la première utilisation elle s'est couverte de tâches noires. Je pense qu'elle est de bonne qualité car le vendeur m'a certifié qu'il s'agit de matériel professionnel. Je suppose donc qu'il y a un truc pour la nettoyer. Le connaissez-vous ? Merci.

2 réponses

bonjour ! sans vouloir contrarier qui que ce soit, toutes ces méthodes sont "radicales" certes, mais présentent des dangers pour la santé : en effet, le fait de frotter l'aluminium le rend toxique. 

il existe de bonnes alternatives sur le site "tout pratique", je précise que je n'ai aucune action sur ce site !!! je le trouve simplement très utile.

 

C'est une difficulté assez courante sur l'aluminium. Nettoyez-le avec des tampons Gex, ou mieux de la paille de fer vendue au rayon entretien des bois au supermarché de bricolage (plusieurs textures de paille). L'avantage c'est que l'alu est poli en même temps. Vous devriez vous en sortir. Si des denrées ont attaché, la lessive de soude est souveraine pour décoller les résidus (attention danger, portez des gants et sacrifiez vos éponges). Quant à la présentation de votre saumon en bellevue, si vous le souhaitez, je peux vous donner la recette de fonds de plat et techniques de décor, utilisées notamment lors des grands concours de cuisine professionnels ou les traiteurs d'apparat pour "bluffer" vos invités.
Bonjour, Je nettoie les casseroles en alu avec de la paille de fer vendue dans le rayon entretien des supermarchés et aussi du gros savon type savon de Marseille. C'est très efficace et l'alu devient brillant, encore plus neuf. Il faut penser à jeter la paille de fer qui rouille par la suite. Cette technique ne concerne pas les récipients en inox.

je cherche ce tampon gex, pour nettoyer les casseroles en aluminium . il est en fil de fer fin.

d'accord pour recevoir l'art de "bluffer" les invités pour ce plat et pourquoi pas pour d'autres
Merci d'avance

Jamais de cristaux de soude sur l'aluminium!

c'est écrit sur tous les emballages.

 

entierement d'accord avec Bato. C'est une inepsie d'employer la soude sur l'alu. il faut quand meme faire attention à ce que l'on conseille