Nettoyage d'une casserole en aluminium

Isabelle - 22 nov. 2005 à 11:03 - Dernière réponse :  Bato
- 21 févr. 2017 à 18:45
J'ai acheté une poissonnière en aluminium blanc. Après la première utilisation elle s'est couverte de tâches noires. Je pense qu'elle est de bonne qualité car le vendeur m'a certifié qu'il s'agit de matériel professionnel. Je suppose donc qu'il y a un truc pour la nettoyer. Le connaissez-vous ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
C'est une difficulté assez courante sur l'aluminium. Nettoyez-le avec des tampons Gex, ou mieux de la paille de fer vendue au rayon entretien des bois au supermarché de bricolage (plusieurs textures de paille). L'avantage c'est que l'alu est poli en même temps. Vous devriez vous en sortir. Si des denrées ont attaché, la lessive de soude est souveraine pour décoller les résidus (attention danger, portez des gants et sacrifiez vos éponges). Quant à la présentation de votre saumon en bellevue, si vous le souhaitez, je peux vous donner la recette de fonds de plat et techniques de décor, utilisées notamment lors des grands concours de cuisine professionnels ou les traiteurs d'apparat pour "bluffer" vos invités.

Merci Bernard 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 732 internautes ce mois-ci

d'accord pour recevoir l'art de "bluffer" les invités pour ce plat et pourquoi pas pour d'autres
Merci d'avance

Jamais de cristaux de soude sur l'aluminium!

c'est écrit sur tous les emballages.

Commenter la réponse de Bernard
Meilleure réponse
1
Merci
je cherche cette matérielle qui s'appelle g ex avec quoi en nettoyé les casseroles en aluminium . il est en fil de fer fine

Merci abou 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 732 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de abou
0
Merci
Quant à la présentation, j'accepte avec grand plaisir! Vous êtes toujours là pour aider les autres. Merci.
Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
Ramollir 50 g de gélatine en feuilles. Bouillir 1 l de lait, ajouter la gélatine, bien mélanger et laisser tiédir. Verser dans le plat en gardant un peu de lait gélifié et entreposer au froid. Colorer ce lait réservé avec plusieurs colorants du commerce (le plus spectaculaire est le noir) et verser les différents laits colorés dans des fonds d'assiettes sur 2 mm environ. Laisser prendre. Décorer le fond de plat blanc avec des laits colorés en découpant des formes au choix : damiers, motifs géométriques, fleurs, oiseaux, feuilles... (le mieux est d'utiliser les découpoirs spécifiques pour la gelée). Poser sur la gelée blanche. Faire par ailleurs une gelée nature (ou une gelée factice : eau + gélatine dans les mêmes proportions) et verser par dessus le lait gélifié décoré. Cette gelée doit être presque froide pour ne pas abîmer le décor. Laisser durcir. Agrémenter de fleurs en légumes sculptés qui seront lustrés à la gelée pour donner du brillant en harmonisant les couleurs.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Bonjour, Je nettoie les casseroles en alu avec de la paille de fer vendue dans le rayon entretien des supermarchés et aussi du gros savon type savon de Marseille. C'est très efficace et l'alu devient brillant, encore plus neuf. Il faut penser à jeter la paille de fer qui rouille par la suite. Cette technique ne concerne pas les récipients en inox.
Commenter la réponse de lylia