Comment nettoyer une casserole qui a attaché ?

Signaler
-
 lucie -
J'ai cuit un volume de quinoa dans deux volumes d'eau, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à nettoyer la casserole, car c'était très collant au fond. Que me conseillez-vous ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Il faut saupoudrer généreusement le fond de votre casserole de bicarbonate de soude et y ajouter de l'eau très chaude. Faire chauffer à petite ébullition et laisser reposer. Laver ensuite. Tout est propre !
Faire tremper la casserole avec de l'eau chaude et du produit pour lave-vaisselle (qui contient du chlore) une nuit. Gratter les résidus brûlés qui se seront décollés, puis laver la casserole comme d'habitude. Pour enlever des petits résidus qui resteraient collés, j'utilise de la paille de fer (très fine elle ne raye pas, c'est un truc de ma grand-mère). Bonne chance.
Un des moyens de récupérer un plat ou une casserole qui a attaché, c'est de mettre de l'eau très chaude dedans avec un peu de citron (anti-graisse) et de patienter. L'eau chaude ramollira le dépôt à nettoyer. Sinon une méthode plus radicale est l'utilisation des produits type Décap' four. Je m'en sers sur des plaques vitrocéramiques et je n'ai aucun souci de corrosion. A utiliser avec précaution tout de même et en milieu aéré.
Je mets du vinaigre pur dans la casserole et je fais bouillir un moment. Il faut veiller à bien aérer la pièce.
Je mets de la lessive en poudre et de l'eau. En chauffant, la lessive décole ce qui reste au fond de la casserole.
Je mets de la javel (fortement concentrée : 5 cuillères à soupe), plus 5 gouttes de produit vaisselle, un peu d'eau et je fais bouillir le tout dans la malheureuse casserole. Pensez à allumer la hotte car l'odeur est forte. Laissez refroidir et lavez.