Comment nettoyer une casserole qui a attaché ?

- - Dernière réponse :  lucie - 11 févr. 2008 à 23:17
J'ai cuit un volume de quinoa dans deux volumes d'eau, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à nettoyer la casserole, car c'était très collant au fond. Que me conseillez-vous ? Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
Il faut saupoudrer généreusement le fond de votre casserole de bicarbonate de soude et y ajouter de l'eau très chaude. Faire chauffer à petite ébullition et laisser reposer. Laver ensuite. Tout est propre !

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4678 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de françoise
4
Merci
Faire tremper la casserole avec de l'eau chaude et du produit pour lave-vaisselle (qui contient du chlore) une nuit. Gratter les résidus brûlés qui se seront décollés, puis laver la casserole comme d'habitude. Pour enlever des petits résidus qui resteraient collés, j'utilise de la paille de fer (très fine elle ne raye pas, c'est un truc de ma grand-mère). Bonne chance.
Commenter la réponse de lucie
3
Merci
Je mets de la lessive en poudre et de l'eau. En chauffant, la lessive décole ce qui reste au fond de la casserole.
Commenter la réponse de Isabelle
2
Merci
Un des moyens de récupérer un plat ou une casserole qui a attaché, c'est de mettre de l'eau très chaude dedans avec un peu de citron (anti-graisse) et de patienter. L'eau chaude ramollira le dépôt à nettoyer. Sinon une méthode plus radicale est l'utilisation des produits type Décap' four. Je m'en sers sur des plaques vitrocéramiques et je n'ai aucun souci de corrosion. A utiliser avec précaution tout de même et en milieu aéré.
Commenter la réponse de UlRiC
2
Merci
Je mets du vinaigre pur dans la casserole et je fais bouillir un moment. Il faut veiller à bien aérer la pièce.
Commenter la réponse de joelle
1
Merci
Je mets de la javel (fortement concentrée : 5 cuillères à soupe), plus 5 gouttes de produit vaisselle, un peu d'eau et je fais bouillir le tout dans la malheureuse casserole. Pensez à allumer la hotte car l'odeur est forte. Laissez refroidir et lavez.
Commenter la réponse de nicole