Le fond de la casserole qui attache

Signaler
-
 caron -
Bonjour, comment rattrapper le fond d'une casserole qui a attaché (après avoir fait cuire des pommes de terre dans du lait ma casserole a le fond tout noir, comment puis-je récupérer un fond blanc )? Merci de vos conseils.

14 réponses

Utilisez de la lessive de soude que vous laissez reposer une heure, lavez ensuite votre casserole. Mettez des gants et sacrifiez une éponge.

c'est la bonne solution !!!

J'ai fait plusieurs fois l'expérience de l'eau de Javel, effectivement, elle est très efficace. Cependant, je me demande si cela n'entraîne pas une certaine porosité des casseroles car, pour les usages suivants et notamment pour faire bouillir du lait, ça brûle à chaque fois. (Mes casseroles sont émaillées, est-ce que l'inox réagirait de la même façon, sachant qu'il est toujours déconseillé de mettre de l'eau de Javel dans l'inox ?)

oui le chlore entraine porosité  de l'email et attaque le metal qui finit par se percer !!!

VOUS AVEZ RAISON !!!  SURTOUT PAS  DE CHLORE ou PRODUITS CHLORES SUR L'INOX , excepté  pour blanchir une casserole emailée. 

Bonjour, pour enlever le fond brûlé d'une casserole, je verse 2 cm d'eau et je fais bouillir. Bien souvent, ça part. En tout cas, ça faut le coup d'essayer.
Alors moi, je n'utilise que des grattoirs en fer pour mes casseroles. Essayez de gratter dans un premier temps avec ces grattoirs et ensuite de faire tremper vos casseroles dans de l'eau de javel toute une nuit. Le matin, je pense que le noir aura disparu ou sera plus tendre mais c'est dur, il faut être tenace.

SURTOUT PAS  DE CHLORE ou PRODUITS CHLORES SUR L'INOX , excepté  pour blanchir une casserole emailée. 

Plutôt que de la soude, de la simple eau de javel... On laisse l'eau de javel agir une nuit, puis on rince, quitte à gratter avec une éponge spontex. On peut refaire cette opération 1, 2 ou 3 fois.

SURTOUT PAS  DE CHLORE ou PRODUITS CHLORES SUR L'INOX , a reserver pour blanchir une casserole emailée. 

Je mets de l'eau avec de l'eau de javel dans la casserole brûlée. Puis je mets à bouillir. Ne pas le répéter trop souvent, ça abîme l'émail !
Bonjour, Avec du décap four, ça peut faire peur mais c'est radical. Par contre bien laver la casserole après. J'utilise le décap four pour beaucoup de choses, essayez.
Bonjour à tous, J'ai le fond de ma baignoire qui est marquée par l'eau calquaire (couleur jaune marron sur l'émail) : est-ce que je peux mettre également de l'eau de javel bouillie ? Merci.
Vous pouvez mettre du vinaigre blanc le plus rapidement possible dans le fond de la casserole et laisser reposer une demi heure. Il ne restera plus trop à frotter.
Mettre de la javel pure, laisser bien 1 heure et tout se détache, vous avez une casserole toute belle.
Moi, quand cela m'arrive, je mets 2 pastilles d'eau de javel, de l'eau et je fais bouillir. Cela se détache tout seul au bout de quelques minutes. Il suffit de bien rincer ensuite.
Pour récupérer une casserole brûlée, rincez-la bien puis versez-y de l'eau de javel. Faites bouillir quelques minutes en surveillant bien.

SURTOUT PAS  DE CHLORE ou PRODUITS CHLORES SUR L'INOX , excepté  pour blanchir une casserole emailée. 

Lorsque le fond de casserole est brulé, rien de tel que de faire bouillir un peu d'eau avec de la javel et laisser reposer quelques heures. Bien relaver.
L'eau de javel pour casserole brulée c'est plus que génial et pas besoin d'attendre quelques heures. Il n'y a rien de mieux.