Des rayures sur ma plaque à induction [Résolu]

Christiane - 11 févr. 2009 à 00:19 - Dernière réponse :  DURAN
- 23 mars 2018 à 08:36
Bonsoir, j'ai depuis environ 5 ans une plaque à induction De Dietrich dont je suis entièrement satisfaite mais je me sers souvent du même endroit pour poser les casseroles ou les poêles et, à force, cet endroit a des rayures. J'y fais pourtant très attention et la nettoie avec un produit spécial mais je n'arrive pas à faire disparaître ces rayures. Qui aurait la solution pour les supprimer ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

23 réponses

Répondre au sujet
+25
Utile
bonjour j ai des rayures sur ma plaque induction et je ne ces pas comment les enlever quelqun aurait une astuces? merci
Commenter la réponse de kelaye
+23
Utile
7
Bonjour. Nettoyer avec la laine d'acier triple zéro comme mentionné plusieurs fois. Puis passer du polish pour les carrosseries automobiles. Bluffant ! J'ai acheté une maison où il y a avait déjà une cuisine équipée d'une plaque vitrocéramique. Elle était très abîmée et maintenant, elle est presque comme neuve !
coco42300 1 Messages postés jeudi 9 avril 2015Date d'inscription 9 avril 2015 Dernière intervention - 9 avril 2015 à 14:12
Bonjour, comment passer le polish ? avec quel tissus ? sopalin, torchon, éponge ? Merci d'avance
Paul-Bernard 20416 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention > coco42300 1 Messages postés jeudi 9 avril 2015Date d'inscription 9 avril 2015 Dernière intervention - 9 avril 2015 à 14:46
Bonjour coco42300.

Le polish s'applique avec un chiffon propre et non pelucheux.
Le papier essuie-tout (dit "Sopalin") se déchire en quelques secondes, l'éponge absorbe rapidement l'huile ou l'excipient du polish. Donc, chiffon propre, de préférence en coton.

Bonne après-midi. Cordialement.
Bonjour,
est-ce que cette solution a marché pour vous?
jmdc 2 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 19 février 2016 Dernière intervention - 19 févr. 2016 à 10:34
Bonjour coralie, la laine triple 0 peut t'on l'appliquer a sec sur plaque induction et cela atténue t'il les taches tenaces et les rayures.
Et l'application du polish par la suite renforce la brillance et la préserve d'autres chocs.
Merci d'avances
c la meme chose pour l induction???????.Merci .Arlette
Commenter la réponse de Coralie
+21
Utile
5
Essayer de frotter avec un tampon jex (on les trouve dans les grandes surfaces au rayon des produits ménagers). Pour ma part, je suis toujours arrivée jusqu'à présent à récupérer ma plaque bien mieux qu'avec des produits soi-disant spéciaux et beaucoup plus chers.
Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 06:42
J'ai fait le même constat avec ma vitro, la marque connue pour les nettoyer ne retire vraiment rien même après plusieurs passages alors qu'un bon coup de crème cif et de tampon jex et c'est nickel !
D'ailleurs je remarque qu'on a de plus en plus de mal à trouver ces produits classiques qui sont rencardés en bas des rayons, pourtant ils sont super efficaces !
je voulais savoir sa ne fais pas de griffe?

Avec du dentifrice et une serviette le résultat est au dessus de mes attentes :)

Tampon jex humide plus un peu de Cif, papier verre fin pour les zones les plus difficiles, fini au polish voiture, nickel.

Bonjour frotter avec une éponge humide et la pierre blanche super efficace

Commenter la réponse de nicole
+16
Utile
Pour éviter les rayures surtout quand on cuisine des sauces ou il faut toujours remuer, je mets une feuille de sopalin sous la casserole. ca ne brule pas et évite le frottement.
Commenter la réponse de oskafo
+14
Utile
J'ai lu hier sur un site que l'on peut enlever les petites rayures dans le verre avec du dentifrice en frottant + ou - 10 minutes sur ces dernières puis rincer à l'eau. Essaye, ça coûte rien.
Commenter la réponse de ludo
+6
Utile
1
Pour moi, rien de mieux que "la pierre blanche", essayez, c'est simple, pas cher et écolo.
C'est quoi la pierre blanche et ou la trouver ?
Commenter la réponse de michèle
+3
Utile
1
Bonjour. Vous pouvez employer de la paille de fer (magasin de bricolage). Aucun risque pour vos plaques, on l'utilise en ébénisterie. Il en existe différent modèle. Prenez de la triple 0, qui est celle de finition. Le tampon gex peut rayer. Bon courage.
La triple 0 ont l'utilise a sec sur la plaque induction
Commenter la réponse de claude
+3
Utile
En effet les produits dits "spéciaux" n'apportent rien de mieux que la pierre blanche qui en plus est écologique!!!!
Commenter la réponse de lulu
+2
Utile
Pour cacher une ébréchure sur ma plaque à induction, puis-je mettre de chaque côté une cornière en aluminium ou en fer ? Merci de me répondre et de me dire comment je vais le coller.
Commenter la réponse de nicole