Comment enlever du brulé dans un autocuiseur ?

Résolu
coco59 - Modifié par Crashounette le 12/10/2012 à 01:08
Joce61 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 18:21
Bonjour,
comment faire pour enlever du brulé au fond d'un ultra cuiseur?
A voir également:

10 réponses

jeannine2920 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 35
15 oct. 2012 à 08:42
il faut faire chauffer l eau de javel dans la cocote brulee ca marche
38
claudette1946
25 oct. 2012 à 13:14
mettre 1 litres d4eau, ajouter 2 cuillères a soupe de bicarbonate cuisine et laissez reposer 2 heures ;
0
un ou deux gros oignon épluchés et coupés en 4 ou 6 de l'eau (1 ou 2 litres) et faire bouillir environ 1/4 h à 1/2 h et ensuite laissez reposer, en principe le brulé part facilement.
0
perso l'eau de javel j'évite surtout si c'est une cocotte en alu.... la javel s'infiltre dans les porosités ce qui reste dangereux pour la santé.
Pour l'inox c'est différent, mais je préfère quand même la recette des grands mères avec le bicarbonate de soude, puis l'huile de coude avec une paille de fer et une crème à récurer !

C'est du boulot... aussi la prochaine fois ne vous éloignez pas trop de la cuisine !

Courage
0
L'idéal c'est effectivement le bicarbonate de soude : J'en mets 1/4 de tasse dans plus ou moins 2 tasses d'eau et je porte à ébullition directement dans la marmitte brûlée pendant au moins 10 minutes ...le tout se délogera ensuite très facilement !!
0
Un fond d'eau avec du savon de vaisselle, à la place de javel, chauffer, donne exactement le même résultat. Le brûlé se détache tout seul
0
bonjour à tous
pour retirer du brûlé sans faire de mal à vos casseroles ou à votre cocotte il faut faire bouillir avec du bicarbonate de soude (au rayon sel) pas cher et super intéressant. Tout se détache comme pas magie.
5
mauricette lecointe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 2
15 oct. 2012 à 19:08
mettre un peu de javel avec de l'eau faire bouillir est laisser toute la nuit et brosser au matin ça s'enleve tout seul
2
mettre eau très chaude + 1 pastille pour lave vaisselle,laisser tremper une nuit.
nickel
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde !

si le trempage à l'eau froide, chaude n'a rien donné... pas mieux qu'une bonne friction avec une paille de fer additionnée de produit récurant crème (pour ne pas citer de marque...) il reste encore une solution avant de jeter votre cocotte, c'est .....

le bicarbonate de soude !

Vous le trouverez dans le rayon droguerie de tout grand magasin, c'est dans une boîte cartonnée comme les lessives en poudre.
Il sont sous forme de granulés à dissoudre avec de l'eau.
Ne vous inquiétez pas, le mode d'emploi est au dos de l'emballage !

Bonne vaisselle !
1
mettre du vinaigre blanc dans l'auto cuiseur et faire chauffer le brule se détache facilement
1
Joce61 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 5
24 janv. 2018 à 18:21

Avec une éponge métallique et en frottant avec énergie...

1
Bonjour coco59,

si tu as déjà essayer le trempage avec eau de javel et résultat nul, alors si ton cuiseur
est en inox, le décape four fera son effet.
0
Il faut faire bouillir l'eau avec l'eau de javel, et ça part tout seul, du décape four !!!!! surement pas,
Vous pouvez même essayer du vinaigre blanc avec de l'eau et vous faites bouillir aussi, pendant un certain temps et c'est naturel.
0
Surtout pas d'eau de javel !!!!! ça décape trop. Par contre, un truc que j'ai fait et qui marche super bien : du bicarbonate avec un peu d'eau, faire bouillir, éteindre le feu et laisser agir. Après il ne reste plus qu'à frotter, tout part comme s'il n'y avait rien eu......
0
Je crois que la meilleure solution est celle de Juliette ,je l'ai expérimentée.
0
tout simplement liquide vaisselle plus eponge métallique et cela part.avec de l'huile de coude....!
0
faire bouillir de l'eau avec une pastille pour lave vaisselle
0
bonjour, bonjour
faire bouillir de l'eau de javel, c'est radical ...
bonne journée nicole
0
Un truc tout bête mettre du coulis de tomate et de l'eau et laissez toute une nuit, comme sest acide sa décape tout ...
0