Récupérer un boeuf bourguignon trop sec

- - Dernière réponse :  cyrano - 8 févr. 2013 à 15:35
Bonjour, j'ai fai un boeuf bourguignon dans ma cocotte minute et il n'y à plus de sauce : tout a pris au fond et du coup, je ne sais pas comment faire pour que ce soit moins sec réchauffé... Merci pour vos suggestions !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Si rien n'a brûlé, il faut mettre un peu d'eau dans la cocotte, gratter avec une cuillère en bois pour récupérer les sucs tout en chauffant le tout jusqu'à ébullition.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5190 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de colette
1
Merci
Faites-le réchauffer simplement avec une sauce tomate diluée avec un peu d'eau, quelques cornichons hachés et deux cuillères à café de vinaigre. Quand il est chaud, sortez la viande de la cocotte, mettez un bon morceau de beurre dans la sauce et faites bouillir et réduire quelques instants pour lier la sauce. Je vous suggère de l'accompagner tout simplement de semoule de couscous.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Suivez les conseils de Colette, puis ajoutez de la crème fraîche pour redonner du moelleux à la viande. Si la sauce vous paraît trop claire, ajoutez du cacao non sucré dilué dans un peu d'eau chaude) pour donner de la couleur.
Commenter la réponse de yvette
-1
Merci
Si ça a pris au fond, récupérer tout ce qui n'est pas attaché au fond (ne pas gratter, les morceaux récupérés auraient le goût de brulé), et le mettre dans une autre cocotte. Puis allonger suivant les recette donnés par les autres internautes..
Commenter la réponse de cyrano