Quelle entrée proposer avec le pot-au-feu ? [Résolu]

Signaler
-
 Titou -
Bonjour, J'aurais voulu savoir si vous présentez une entrée quand le plat principal est un pot-au-feu. Si oui, laquelle ? Merci de votre aide.

6 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 21 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
44
je fais cuire des blancs de poireaux dans le pot au feu que je sers en entrée tièdes avec une vinaigrette faite avec un oeuf dur
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 29 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
4
mais le bouillon tout simplement le bouillon... ensuite servir les légumes et les viandes ensemble avec de la moutarde et du gros sel - et pour finir en restant dans le même esprit faire cuire une pomme entière au four par personne bien enduite de sucre en poudre
oui le bouillon,avec les tranches de baguettes frottés à l'ail et les quenelles de moelles c'est très très bon,il à raison.
Bonjour, Généralement, on ne sert pas d'entrée pour un pot au feu car c'est un plat complet qui se suffit à lui même : le bon bouillon bien parfumé dans lequel ont cuit viandes et légumes va servir d'entrée. Ensuite, les légumes et les viandes composeront le plat principal, accompagnés de cornichons, de petits oignons, de gros sel, de moutardes variées etc. Une belle salade verte avec des fromages divers et un dessert. Le pot au feu est convivial et chaleureux au possible.

bonsoir
je fais la soupe, si vous préférez le potage avec des pages à potages (vermicelle, lettres etc)
> Marie-France Baculard

Le bouillon avec des perles du Japon . Cela se fait ainsi dans le Béarn !

En Alsace , on sert un potage avec des quenelles de moelle ou avec les légumes du pot au feu .
oui je suisd'accord pour le bouillon ,mais il faut y ajouté du vermicelle et aussi avec la présentation de la viande il faut de la sauce tomate bien chaude
annick
non annick pas de la sauce tomate,mais du raifort en alsace
Servir en entrée, l'os à moelle avec des toasts grillés et de la fleur de sel.
Délicieux pour ceux qui aiment la moelle...
J'offre l'apéro avec des toasts je ne fais pas d'entrée....
Ma mère mettait du tapioca dans son bouillon. Je suis d'accord sur le fait que c'est un plat complet, et je ne vois pas pourquoi après tous les légumes du pot au feu, il faudrait servir une salade même avec des fromages...
Ah oui, tout à fait d'accord avec le message précédent. Un des objectifs, en faisant un pot au feu, étant d'obtenir un délicieux bouillon, celui-ci sera une subtile façon de découvrir les saveurs et de commencer le repas. Bon pot-au-feu !
Pour obtenir un bon bouillon il faut démarrer à froid, la viande froide dans l'eau froide et monter en température progressivement ainsi les sucs de la viande se libèrerons entièrement c'est le secret pour un goût délicat mais puissant.
un petit bol de bouillon garni de vermicelles: très agréable en entrée
Je suis d'accord avec Annick pour faire un bon potage avec le bouillon de pot au feu, mais le potage sera bien meilleur avec un peu de tapioca qu'il faut cuire avec précaution ; ce bouillon doit faire une excellente entrée ; et surtout pas de sauce tomate avec le pot au feu !
Je sers le bouillon avec des quenelles de moelle faites maison, ensuite je sers la viande entourée des légumes cuits dans le bouillon, des pommes de terre rôties, et toutes sortes de salades (carottes, céleri rave à la mayonnaise etc.....)
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012

avec les plats complets, je ne sers pas d'entrée moi non plus