Apéritif sympa et léger ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Marie-Claude - 2 mars 2005 à 10:35
Dans 2 semaines, je reçois 11 invités et j'ai prévu de faire une fondue bourguignonne, accompagnée de frites. J'aimerais avoir quelques idées pour un apéritif original et pas trop bourratif. Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Carottes crues coupées en bâtonnets fins, à tremper dans une sauce maison faite de fromage blanc (ou de crème légère épaisse) + jus de citron + sel + coriandre ou persil haché. Fromage blanc dans lequel on émiette du thon blanc au naturel, avec sel, citron, préparation à mettre en "barquettes" dans des feuilles d'endives crues. Tomates cerises sur piques avec un petit carré de Comté.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 1352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
Pruneaux au lard : Prendre des pruneaux dénoyautés et les enrouler dans un petit morceau de fine tranche de lard. Piquer avec un cure-dent et passer quelques minutes au gril. Compter environ 3 par personne. Jambon roulé : Sur une trnache de jambon, napper du fromage aux fines herbes, le rouler et couper de petits morceaux.
Commenter la réponse de sandrine
0
Merci
Pour équilibrer, avant la viande, du poisson : des sushis en apéro, qui peuvent être fait maison ou qui s'achètent un peu partout (c'est un petit peu cher, mais original). Ce qui compte : la présentation et les petites sauces pour aller avec.
Commenter la réponse de aurelie
0
Merci
Facile à faire, léger et peu cher : Cuire 2 ou 3 beaux maquereaux en papillotte, les éplucher puis les mettre au mixer avec de la crème fraîche ou mayonnaise, sel et poivre, puis ajouter une épice (anis, paprika, curry, muscade... selon vos goûts). Vous pouvez servir, très frais, dans de jolis ramequins aux goûts différents (je plante un cure-dent avec une petite étiquette : saveur d'orient par exemple), accompagné de fines torsades de pâte feuilleté sorties du four.
Commenter la réponse de Nathalie
0
Merci
Coupez les carottes en rondelles de 1 cm de large dans un fait-tout, versez un filet d'huile d'olive et de l'eau (l'eau ne doit pas recouvrir les carottes). Mettez l'ail haché, le sel, le poivre et 2 cuillère à soupe de cumin. Faites cuire à feu fort jusqu'à ce que les carottes soient cuites et qu'il n'y ait plus d'eau. Déglacez le tout au vinaigre balsamique, ajoutez 1 cuillère à soupe de cumin et laissez sur feu doux encore 10 minutes. C'est prêt et cela se mange froid ou chaud.
Commenter la réponse de Véronique
0
Merci
Je ne m'attendais pas à autant de réponses, mais j'en suis ravie. Je vais donc m'inspirer de vos suggestions qui en plus d'être sympas et originales ont l'air délicieuses. Merci à tous.
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Une recette anglaise qui plait beaucoup. Présentation dans un petit panier Préparation : 15 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 1 belle carotte - 1 poivron -20 petites têtes de chou-fleur - 2 branches de céleri - 5 cébettes - sauces: -fromage blanc+moutarde+persil haché+sel+poivre -guacamole La recette : couper carottes-poivrons-céleri en petits batonnets -séparer les petites têtes du chou-fleur -fendre les cebettes en 2 ou 4 selon grosseur - laver, déposer dans un petit panier et couvrir d'un film - préparer sauces et verser dans un bol, mettre au frais.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Avec un repas consistant comme celui que tu as prévu ,je proposerais des radis , des tomates cerises, plus un assortiment de tranches de concombre un peu épaisses et de feuilles d'endives en barquette garnies de fromage à l'ail ,ou anglais un peu salé (sur les feuilles d'endive j'ajoute un ou 2 cerneaux de noix).
Commenter la réponse de Marie-Claude