Quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 07:38 - Dernière réponse :  alam
- 18 févr. 2018 à 23:09

Bonjour à tous,
Selon vous, quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ?
Je souhaiterais faire une fondue bourguignonne mais ne sait pas comment l'accompagner... 
Merci d'avance pour vos conseils 

Afficher la suite 

Votre réponse

148 réponses

Meilleure réponse
360
Merci

Bonjour,
Pour choisir quels légumes peuvent accompagner une fondue bourguignonne, le choix est large. 
La pomme de terre reste un choix classique mais efficace : en frites, cuites à l'eau ou vapeur... Si vous souhaitez plus de légèreté et d'originalité, vous pouvez opter pour un ensemble de crudités comme des carottes ou concombres en bâtonnets, des tomates cerise ou du chou romanesco. Pourquoi pas aussi un assortiment de salades ou des tomates à la provençale ?
Belle journée à tous

Merci Rickylinu 360

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 916 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Rickylinu
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 15:35
356
Merci
Qui dit fondue bourguignonne dit sauces ! Donc tout ce qui peut se saucer : Frites maison (au coupe-frites :), Carottes et concombres en bâtonnets, quelques tomates cerises présentées en mini brochettes (crues), chou fleur coquant, romanesco, feuilles d'endives ou de romaine...
Avec de la baguette, des crudités variées (salade garnie, carottes, tomates, courgettes,...) et un plat de salade de fruits!
Super idée de proposer des légumes crus comme pour l'apéro ! C'est ce que je vais faire en ajoutant quand même quelques chips pour les inconditionnels ... et oui il faut essayer de satisfaire touot le monde ! Merci !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 17:11
181
Merci
bonjour, chez nous on mange la fondue doucement, donc on évite les légumes chauds. On met plusieurs petites salades verte bien sur, mais une autre de mesclun, une de tomates, une de mâches, une de haricots, et des champignons de Paris crus que l'on peut aussi tremper dans les sauces, comme le brocoli, le chou fleur toujours crus et coupés en petites fleurs;ça présente bien ça change de la patates. Bonne fondue Hélène
Merci de ton commentaire il va nous êtres utile. Je trouve l' idée des légumes frais très bonne.
Kenza
c'est tout bête, mais vous pouvez faire cuire au 3/4 des carrés de pommes de terre , et au moment du repas avec les piques prendre un morceau de viande et un carré de pomme de terre et laisser cuir à votre gout .Bon appétit
des gousses d'ail entières. En mettre quelques unes dans le plat à fondue et aller les chercher avec une louche troué elles seront croustillantes a l'extérieur et tendre à l'intérieur.
camppinoise 53 Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 19:59
j'ai fait une fondue Bourguignonne y a pas longtemps et je me suis inspirée de vos commentaires, mais j'ai cuit du riz nature, réchauffé au micro onde au dernier moment, comme ce déjeuner était entre nous, j'ai apporté directement la boîte sur la table, et bien ! il n'en restait pas. j'avais servi également des champignons de Paris crus, un saladier de salade verte, betterave, etc.)
juste un avis perso la viande de cheval est très fine et fondante, cela convient très bien à la fondue.
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 18:03
28
Merci
Bonjour, des pommes de terre : ratte du touquet, à cuire sans épluchage au four 1 h 30, avec du sel de guérande mélangé à du romarin. c'est simple et très savoureux.
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 14:19
20
Merci
j'accompagne en générale de pomme de terre vapeur avec une sauce mélange de fromage blanc + crème fraiche+ail + fines herbes (ciboulette) sel et poivre
Tout frais, tout bon, j'adore ça aussi et ça me rappelle mon enfance :-) Je fais ça ce soir !
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 16:29
11
Merci
bonjour, moi je cuisinerais un bon gratin dauphinois. bon ap Emilie
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 14:31
9
Merci
bjr moi franchement, j'accompagne toujours une fondue bouguignonne avec une salade verte et tomates avec comme assaisonnement une sauce huile d'olive, vinaigre basamique ou citron,ail et oignon car la viande est déjà accompagnée de diverses sauces et si c'est le soir l'estomac a trop prit graisses il faut aider son organisme a assimiler tout ça
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 14:34
9
Merci
Je te conseille des tomates provençales: demi - tomates persillade chapelure et huile d'olive...tout ça sous le grill c'est rapide léger et bon ce qui ne gâte rien..
camppinoise 53 Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 25 févr. 2016 à 19:35
bonjour; Très bonne suggestion, les tomates à la provençales.. (facile et rapide) perso j'évite les chips, et comme chez moi la gente masculine (3) consomme des frites "maison" tous les samedis midi. je tiens à modifier le légume du dimanche, en général je propose du riz nature et de la salade. Je retiens l'idée d'1 anonyme, concernant légumes crus, les champignons de Paris par ex.
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 14:48
9
Merci
Bonjour pour ta fondue tu peux ajouter aussi des autres viandes """c'est pas des légumes je sais""merguez et saucisses""chipolatas""cela change a la viande rouge et pour les légumes salades verte tomates champignon cuit avec un peux de beurre à l'ail,et d'autres crudités et des frites ou des chips Bon repas
Saucisse merguez ? C'est deja bien geas donc les faire cuire dans de l'huile je trouve pas ça terrible... ?
Blanc de poulet coupé en morceau pourquoi pas ?
bonjour, peu de viande rouge pour ma belle fille donc je mets aussi du poulet ou de la dinde, et en gourmandise du filet de canard (ou aiguiliettes ), et bien sur salade verte ou autre.....
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 14:34
7
Merci
pomme de terre vapeur ou même des crudités
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 16:11
7
Merci
de la salade accompagnée de morceaux de pomme golden et de grain de raisin avec des chips c'est super
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 18:07
7
Merci
Déjà il faut plusieurs sauces, bourguignonne, curry, tartare, etc....ensuite une salade coeur de laitue, et des frites maison.............avec un bon vin le top quoi!
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 15:25
6
Merci
coucou !! moi quand je fais une fondue bourguignonne je mets des chips avec différents gout (genre barbecue, poulet roti, moutarde ...), des tomates cerise c sympa, de la salade. voilà je trouve que ça se marie bien avec le fondue. sinon des bonnes frites MAISON c pas mal aussi bise et bon app !!!!!!!
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 15:26
6
Merci
Des carottes en persillade avec des champignons.
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 17:21
5
Merci
Je suis d'accord avec Emilie Je sers également ma fondue avec un gratin dauphinois (ail + moitié crême/ moitié lait) parsemé de gruyère râpé et avec de la salade Effet garanti Bon appétit
j aimerai bien la recette du gratin
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 15:10
4
Merci
je dirais une poelée de légumes croquant: poivrons,oignons,tomates,et courgettes. tous les légumes sont taillés trés fin et sautés à la poele avec de l'huile d'olive un par un car le temps de cuisson n'est pas le même. salé poivré on peu aussi y rajouter des herbes de provence.
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 16:46
4
Merci
des chips ou des frites!!
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 14:12
3
Merci
Des chips ou une salade de riz.
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 14:18
3
Merci
moi des pommes de terre cuit a l eau ou des carottes vapeur
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 15:31
3
Merci
pour accompagner une fondue bourguignone, vous pouvez servir une poelée de légumes. De mon coté, je fais des pommes de terre sautées avec du persil et un peu d'ail frais. bon appetit