Quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ? [Résolu]

Signaler
-
 pafel70495@beiop.com -

Bonjour à tous,
Selon vous, quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ?
Je souhaiterais faire une fondue bourguignonne mais ne sait pas comment l'accompagner... 
Merci d'avance pour vos conseils 

133 réponses

aucun légume, mais plutôt des morceau d'ananas ce qui rend la fondue plus digeste

la pomme de terre est vraiment ideal

pomme dauphine ou alors haricot vert

faites des pommes de terre roties avec créme ail et persil cest un délice simple comme preparation et vraiment un mariage subtil avec la viande et les sauces
franchement avec toutes les sauces qui accompagnent la viande qui cuit dans l huile je pense que c est une aberration que de mettre des frites ou des chips au menu.... selon moi j 'opterais pour des légumes vapeur ou une bonne salade verte ....ou composée mais toujours à base de légumes ...quoi ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2011

bonjour.moi je fais précuire des petites pommes de terre styles rattes avec la peau et que l'on pique ensuite sur une fourchette à fondue et que l'on trempe dans l'huile à fondue pour faire frire..bon appêtit
Bonjour, depuis que j'ai gouté au resto une fondu au vin je ne la fait plus à l'huile. C'est beaucoup plus digeste, on ne sens pas le "vin" il faut préparer le bouillon de cuisson un peu avant avec des épices, et transvaser dans le poêlon.
Mes invites sont tjs surpris positivement.
moi quand je fais une fondue je mets des petites asperges, des coeurs de palmiers , un gratin dauphinois et aussi des tomates provencales, car j'aime bien différentes sortes de légumes
Moi, je fais ma fondue bourguinone toujours avec de la baguette ou plusieurs sortes de petits pains bien rotis . Plusieurs légumes( tomates,concombres,carottes, salades,choux fleurs froid). Petits oignons et cornichons Mes sauces et trois sortes de viande boeuf,poulet, dinde ; Je suis étonnée que personne ne parle de la baguette avec la fondue. Je vais en faire une aux fêtes et je souhaiterais savoir si de la baguette vous conviendrais. Je mets du pain car nous trouvons que cela est plus digeste surtout le soir. Mais que faire comme entrée ???? avec une fondue. Françine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016

carotte

Moi je fais du riz basmati

Hello, je vous propose mes recettes au mastmktdig : 

https://www.mes-ebauches-culinaires.fr/