Quel accompagnement avec une fondue bourguignonne ?

-
Bonjour,

je voulais savoir si avec la fondue bourguignonne nous pouvons mettre des chips et toute sorte de chose comme ça pour remplacer les pommes de terres a l'eau ?

Merci !
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
146
Merci
Vous pouvez accompagner la fondue d'une salade, de gratins de légumes, d'un gratin dauphinois, de légumes poêlés (champignons, haricots, petits pois...) et des sauces variées pour la viande (sauce tartare, sauce aioli, sauce au céleri, sauce tomate aux anchois)....

Dire « Merci » 146

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pascale
6
Merci
Perso, je fais souvent une ratatouille (j'habite dans le Sud) et un gratin dauphinois, ce qui me fait un plat complet. J'aime beaucoup la viande rouge mais j'avais du mal à digérer ce plat plutôt gras avec les sauces souvent à base d'huile également. J'ai trouvé une solution : au lieu de mettre de l'huile dans le caquelon, nous cuisons nos morceaux de viande dans un bouillon de légumes en y ajoutant un cube de bouillon de volaille et beaucoup d'épices. C'est délicieux et absolument digeste.
Je précise qu'en été lorsqu'il fait très chaud, et pas le temps de cuisiner le jour même, nous mangeons la ratatouille froide qui peut être préparée la veille et qui est rafraichissante et effectivement, je sers des ships à la place du gratin.
faire cuir la viande dans du vin rouge et meilleur et surtout moins lourd on appréci plus la viande que reste du coup tres mouelleuse
Je fais de même beaucoup plus digeste et très bon !
Commenter la réponse de Mystigry
3
Merci
Lorsque je fais une fondue Bourguignonne je la fais avec de l'huile d'arachides.
je mets quelques gousses d'ail directement dans la marmite ( de temps en temps tu en ramasses une c'est succulent). Je mets sur la table des plats avec du chou-fleur, brocoli, champignons, sauces ( du diable, moutarde et miel, ketchup et mayo). Je mets aussi des plats avec saucisses au choix ( les enfants aiment ça). j'accompagne le plat soit avec un riz ou une pomme de terre au four avec crème sûre à la ciboulette. Salade de tomates cerises, oignons rouges et basilic.
Commenter la réponse de nathalie212
2
Merci
Des frites de patates douces et de carottes peuvent être sympa
Commenter la réponse de lolo80
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
1
1
Merci
Vous pouvez aussi, et c'est délicieux, servir avec des spâtzle (petites pâtes Alsaciennes) à faire soi-même ou acheter dans tous les supermarchés ou avec des crozets de Savoie (aux cèpes par ex).
Commenter la réponse de marie-jeanne perez
1
Merci
Bonjour,

personnellement je préfère jouer la touche "légère" en proposant une salade de tomate, des endives braisées, un mesclun.... pour aider à la digestion, surtout que généralement nous mangeons ce plat le week end et souvent en soirée lors de repas entre ami(e)s. Et pour rester "local" : Une coupe de glace avec un sorbet cassis arrosé d'un marc de bourgogne.... pour aider à la digestion !
Commenter la réponse de Furette
1
Merci
Bjr, je préfère un gratin dauphinois,( SANS OEUFS°) tomates provençales, et salade.
Commenter la réponse de CLO
0
Merci
Personellement, je la sers avec des beignets de courgette
Commenter la réponse de phjp71
0
Merci
Je sers en général 3 sortes de viandes (poulet - boeuf - roti ardenais (roti de porc fumé comme le bacon), je les sers tout simplement avec de la baguette et des sauces diverses et des carottes râpées vinaigrette et mayonnaise ou une salade de tomates vinaigrette ou une salade vinaigrette aillée.
Commenter la réponse de doudine
0
Merci
bien sur que l'on mets ce qu'on veut,moi je fait une salade de riz avec tomate,concombre,oignon rouge coupé en fine rondelles,plus des petits morceaux de pomme.le tout assaisonné d'huile d'olive et du vinaigre de cidre,un régale il n'en reste jamais.
pantxikayaya
Commenter la réponse de pantxikayaya