Quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 janv. 2018 à 16:33
 pafel70495@beiop.com - 9 mai 2020 à 18:10

Bonjour à tous,
Selon vous, quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ?
Je souhaiterais faire une fondue bourguignonne mais ne sait pas comment l'accompagner... 
Merci d'avance pour vos conseils 

A voir également:

133 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:18
Des crudités, des bouquets de choux fleurs crus accompagnés de sauce.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:57
des pommes de terre soit en gratin, frite ou tout simplement des chips. bon ap'!!!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:59
Dernièrement j'ai fait une fondue Bourguignone accompagnée d'une ratatouille en légumes et tous mes invités ont apprécié. Yvette
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:09
Bonjour, En ce qui me concerne avec une fondue j'opte generalement pour les frites mais on peut aussi se la jouer crudité avec des carottes coupées en batonnets, des fleurs de choux fleur, des branches de céleris. De cette manièrte, les sauces font double emploi, ça peut être sympa ... Bon Appétit à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:13
Pour faire plus light et éviter les frites, je l'accompagne toujours d'un grand plateau de crudités: chou fleur, brocoli, poivrons, champignons, tomates cerises, batonnets de carottes, courgettes... Mais c un peu de boulot en préparation!!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:26
généralement j'accompagne la fondue bourguignonne avec un gratin dauphinois succès garanti à chaque fois
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:28
des pommes de terre rose coupe en deux sur plaque sur les pommes du beurre du gros sel et des herbes de provence pendant 45 mn des tomates provencale tomate coupe en deux une persillade et un chapelure sel au four pendant 30mn
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:03
Bonjour, pour ma part on ne mange pas de légumes avec mais une petite salade verte est la bien venue (ça fait digérer) bonne fondue
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:08
pour faire plus leger je remplace l'huile par du vin rouge auquel j'ajoute un brin de thym et d'estragon et je sers ma fondue avec des pâtes fraiches et une salade verte.bonne fondue!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:18
Bonjour, Je te conseille moi aussi une salade verte, le repas sera d'autant plus équilibré. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:20
bonjour en generale pour une fondue bourguignone je fais des legumes frais du choux fleur des tomates fonds d artichaud mais carottes c tres bon
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:41
bonjour , moi pour accompagner mes fondues je fait une bonne julienne de legumes avec courgette carotte pomme de terre celeri
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 15:59
frites et salade
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:24
pomme de terre souffler tu fait precuire tes p de t dans de l eau apres tu les creuse la caire tu en fait une purée avec un peu de lait ou de creme un jaune d oeuf du sel du poivre de la noix de muscade un peu de fromage rapée et si tu a des petit lardon tu peux les rajouté tu rempli tes p de t avec la purée et tu fini de cuire au four quand tes invitée arrive c est un regale et c un peu raffinée
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:28
des chips !!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:04
bonjour moi je pense la pomme de terre
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:23
Alors, moi, avec ça, j'en envie d'un truc frais : j'ai essayé les courgettes : J'ai découpé les courgettes en bâtonnets, mis dans uns saladier crus, et j'ai fait une sauce "carpaccio" : citron vert, huile, sabilic, seul poivre : cela 'cuit" le légume, c'est frais, diététique et bien bon
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:42
bonjour des bonne frite maison et unrsalade
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:38
en bonne chti,je dirai:les frites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sinon,gratin dauphinois,purée,h-verts, enfin presque tous les légumes ah!j'oubliais avec les frites,une bonne salade bizzzzzzzzzzzz
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:45
tout simplement une bonne salade verte bien assaisonnée, et quelques patits radis à croquer, ben oui, la fondue bourguignonne c'est déjà un peu lourd, pourquoi pas sinon un achard de légumes bien relevé, du piment...
0