Comment nettoyer la ''résistance'' d'un cuit-vapeur ?

-

Bonjour,
Après seulement un mois d'utilisation, la résistance centrale de mon cuit-vapeur (un bloc plastique gris) noircit et s'effrite en séchant. J'ai beau la nettoyer, cela ne part pas complètement... J'adore la cuisine vapeur et souhaiterais continuer à l'utiliser.
Auriez-vous un bon tuyau ?
Merci d'avance

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Du vinaigre blanc tout simplement... Si c'est un Vita saveur Seb poser la couronne turbo à l'envers sur l'élément chauffant, remplir l'intérieur de la couronne avec du vianigre blanc jusqu'au trait, remplir le résevoir d'eau jusqu'au trait, laissez agir à froid pendant une nuit pour un détartrage sans odeurs ... et hop miracle tout est nickel

Merci Utilisateur anonyme 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1118 internautes ce mois-ci

-
merci pour vos réponse. J'avais penser aussi au vinaigre blanc c'est vrai que ça marche bien en général
Bonjour!! Moi aussi je voulais savoir comment nettoyer mon cuiseur vapeur mais grâce à vos conseils là je n' aurai plus à chercher la réponse ailleurs!! mais est ce que cette technique marche aussi avec un cuiseur de marque différente?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
je pense qu'il y a du calcaire- lavez avec un bout de chiffon et du savon- rincer avec un bout de chiffon et laisser sécher longuement-
Le guide VitaSaveur préconise un détartrage ainsi :
Positionner la couronne turbo à l'envers autour de l'élément chauffant (la partie la plus large vers le haut)
Remplissez d'eau le réservoir jusqu'au repère maxi
Remplissez l'intérieur de la couronne turbo de VINAIGRE BLANC de manière à recouvrir totalement l'élément chauffant
Laissez agir A FROID pendant une nuit pour un détartrage sans odeur
Rincez l'intérieur du réservoir à eau plusieurs fois avec de l'eau tiède.

Pour mon précédent cuit vapeur je ne l'avais pas fait... le moteur a fini par griller !
Remplir le réservoir avec 2/3 d'eau et 1/3 de vinaigre blanc à 8° ne pas poser la couronne plastique sur le bloc rond (résistance), puis mettre un récipient plastique et sons couvercle transparent. Régler le temps sur 15 minutes, attendre 3..4 minutes vous allez voir le tartre complètement détaché du point de chauffe. Je fais idem avec ma cafetière électrique, avec ma bouloir aussi . Vu le prix du litre vinaigre blanc ça vos la peine .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme