Cuisson du poulpe

mentounasca Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 août 2016 à 05:14
 Dadir - 12 avril 2020 à 17:06
Bonjour, plusieurs personnes m'ont dit que pour que le poulpe soit tendre il faut le garder au congélateur durant 15 jours avant de le cuire. Comment le cuire ensuite, ma mère le faisait avec de la tomate, oignon etc.. accompagné de riz.. mais je ne sais comment le faire, je ne m'y suis jamais intéressée et je le regrette.
Quelqu'un aurait-il une recette? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

moi je mets les poulpes dans une cocotte minute, couvre d'eau avec laurier et oignon, 20 minutes des cuisson dès que ça commence à siffler. Ils sont tendre et peuvent être cuisinés à plusieurs suces. Inratable!
50
Je voulais dire sauce..
0
Poulpe a la gallege! Le kiff et facile a faire
-1
Coupez le en tronçons et faites le avec une sauce façon américaine :
Faites revenir dans de l'huile d'olive des oignons ,des carottes coupés en petits dés ajoutez du vin blanc , un petit verre de cognac et du concentré de tomate , poivre , sel et piment de Cayenne selon votre goût ajoutez vos encornets ou poulpe en surveillant la cuisson (trop cuit le poulpe devient tout mou et désagréable en bouche il doit être tendre et ferme à la fois ),
0