Comment conserver du poivre vert frais ?

Marie-France - 7 mars 2006 à 15:00 - Dernière réponse :  Lysa
- 6 avril 2018 à 16:43
J'ai acheté en épicerie asiatique des branches de poivre vert frais. J'en ai utilisé une infime partie et comme le parfum est extraordinaire je voudrais le conserver. Comment faire ? Dans du vinaigre blanc ? Dans de l'huile ? Au congélateur ? Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
37
Merci
L'huile est un moyen efficace pour conserver le poivre frais. Les branches semblent s'alterer au bout de quelques mois, je pense donc qu'il est preferable de ne conserver que les "fruits". Dans un bocal étanche, au froid, sans exposition a la lumiere, avec un minimum de contact avec l'exterieur et d'oxydation, je pense que le poivre frais peut se conserver quasiment indefiniment. L'huile d'olive me parait la mieux indiquee pour certains poivres.

Merci Paufique 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 937 internautes ce mois-ci

Merci du conseille, j'ai deux petites grappes poivre vert qui viennent du Cambodge et je ne veux surtout pas les perdre.....!!!

Commenter la réponse de Paufique
Mariannick - 11 mars 2006 à 12:14
15
Merci
Habituellement, j'achète du poivre vert en bocal ou en grosse boîtes de conserve où il est conditionné dans un mélange eau + sel + vinaigre. Lorsqu'il m'en reste, je congèle et ça se conserve très bien.
Commenter la réponse de Mariannick
3
Merci
J'adore le poivre frais, cueilli à même l'arbre. Le conseil qu'on ma donne : noyer le poivre dans une huile d'olive, le tout en conserve ou dans une bouteille aussi etanche que possible. Je pense qu'il est preferable d'enlever les branches et de ne conserver que les "fruits". La matiere vegetale semble s'alterer apres quelques mois. Je suppose que dans un bocal tres hermetique, sans oxygene, le poivre peut se conserver sans limite.
Commenter la réponse de Paufique