A voir également:
- Poivre vert frais
- Conservation poivre vert - Meilleures réponses
- Comment conserver le poivre vert frais - Meilleures réponses
- Comment conserver le poivre vert frais - Guide
- Comment conserver du poivre vert frais - Forum - Conservation
- Conservation du poivre vert frais ✓ - Forum - Conservation
- Quel prouit uiliser pour conserver du poivre vert - Forum - Conservation
- Où trouver du poivre vert en conserve ? - Forum - Que servir avec...
3 réponses
Paufique
L'huile est un moyen efficace pour conserver le poivre frais. Les branches semblent s'alterer au bout de quelques mois, je pense donc qu'il est preferable de ne conserver que les "fruits". Dans un bocal étanche, au froid, sans exposition a la lumiere, avec un minimum de contact avec l'exterieur et d'oxydation, je pense que le poivre frais peut se conserver quasiment indefiniment.
L'huile d'olive me parait la mieux indiquee pour certains poivres.
Mariannick
Habituellement, j'achète du poivre vert en bocal ou en grosse boîtes de conserve où il est conditionné dans un mélange eau + sel + vinaigre. Lorsqu'il m'en reste, je congèle et ça se conserve très bien.
Paufique
J'adore le poivre frais, cueilli à même l'arbre. Le conseil qu'on ma donne : noyer le poivre dans une huile d'olive, le tout en conserve ou dans une bouteille aussi etanche que possible. Je pense qu'il est preferable d'enlever les branches et de ne conserver que les "fruits". La matiere vegetale semble s'alterer apres quelques mois. Je suppose que dans un bocal tres hermetique, sans oxygene, le poivre peut se conserver sans limite.
Merci du conseille, j'ai deux petites grappes poivre vert qui viennent du Cambodge et je ne veux surtout pas les perdre.....!!!