Conservation du poivre en grains

Signaler
-
 romalic -
Bonjour, je viens de ramener quelques Kgs de poivre du Cambodge en grains, noir et blanc. Comment le conserver des années ? On m'a dit de l'exposer tout d'abord au soleil, mais ensuite ? Le mettre dans un bocal hermétique devrait être mauvais pour l'humidité ? Le mettre dans de l'osier ou des sacs en tissus ou en coton ? Merci pour vos réponses éclairées.

2 réponses

Bien le sécher au soleil ou au four à 30°C. Et le mettre en paquets sous vide, si vous avez un appareil destiné à cet usage.

Au cameroun , nous le mettons dans un sac non hermetique ou dans un panier et qu'on depose dans la zone la plus chaude de la maison lorsqu'il est en petite quantité.

Romalic

Vous le faites parfaitement. 1 fois séchés vous pouvez mettre dans des boîtes en métal et garder plusieurs années.
Merci Martine, mais j'avais déjà mis des grains séchés dans un bocal fermé par un caoutchouc (conserve) et mon poivre noir, au bout de 2 ans sentait l'humidité. C'est pour cela que je me demande s'il n'est pas plus sage de le garder dans un contenant laissant passer l'air (sacs en tissus ?) Par contre est-ce bien, je n'en sais rien. Merci de me répondre à nouveau si vous connaissez la réponse.
Bonjour, dans une boîte en métal, je mets dans une compresse de la semoule fine, ensuite je ferme ma compresse, la metts dans le fond d'une boîte et ajoute dessus les graines de poivre car la semoule absorbe l'humidité. Quand vous faites une tarte aux fruits ou légumes, parsemez de la semoule, car elle absorbe les jus, c'est le même principe.
J'ai retrouvé des graines qui doivent dater des années 1950 sont-elles encore bonnes? ou du moins comestibles si leur saveur est perdue...