Comment cuisiner un jambon frais entier ?
Résolu
A voir également:
- Cuisson jambon a l'os 10 kg
- Temps de cuisson d'un jambon de 10 kg - Meilleures réponses
- Sauce pour jambon a la broche - Meilleures réponses
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Cuisson artichaut - Accueil - Astuces légumes
- Cuisson oeuf mollet - Recettes - Oeuf mollet
- Cuisson haricots verts - Accueil - Astuces légumes
- Cake jambon olive - Recettes - Cake au jambon
10 réponses
au four (il faut un grand four), ou à la broche... j'utilise un jambon frais non saumuré. la veille, dans un récipient allant au four, je fais chauffer 1 litre d'huile (tournesol et/ou olive). J'y ajoute des herbes de provence (ou des herbes du jardin bien sèches). Je coupe le four et je laisse macérer toute la nuit. Le matin, j'ajoute du sel, du poivre et 1 bouteille de vin blanc sec (ou champagne). J'installe le jambon sur la broche ou dans un plat à four et je le badigeonne régulièrement avec la préparation huile/herbes. Pour un jambon de 8 kg, je compte au moins 6 heures à la broche, au moins 4h30 au four.
A la Broche, je prends soin d'envelopper le jambon dans un grille métallique, pour que la viande ne se détache pas, et que le jambon reste bien équilibré sur son axe.
13 sept. 2017 à 20:43
Ça a l'air d'être sympa, je vais essayé encore merci.
4 janv. 2018 à 18:45
1 févr. 2018 à 20:07
Bonjour j ai achete un jambon frais entierde 11kg je l ai fais congeler quels sont lesprochaines etapes sachant que je veux faire cuire le jambon aufour accompagne d unesauce au porto merci de me repondre cordialement bruno ***@***
23 sept. 2019 à 09:16
Testé hier pour l'anniversaire de mes filles, un véritable régal !!!