Comment cuisiner un jambon frais entier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 juil. 2017 à 01:35
 Coyo56 - 23 sept. 2019 à 09:16

Bonjour,

Je veux cuisiner un jambon frais entier. Quelqu'un a-t-il une recette, déjà testée de préférence ?

Merci pour votre aide

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 06:13
au four (il faut un grand four), ou à la broche... j'utilise un jambon frais non saumuré. la veille, dans un récipient allant au four, je fais chauffer 1 litre d'huile (tournesol et/ou olive). J'y ajoute des herbes de provence (ou des herbes du jardin bien sèches). Je coupe le four et je laisse macérer toute la nuit. Le matin, j'ajoute du sel, du poivre et 1 bouteille de vin blanc sec (ou champagne). J'installe le jambon sur la broche ou dans un plat à four et je le badigeonne régulièrement avec la préparation huile/herbes. Pour un jambon de 8 kg, je compte au moins 6 heures à la broche, au moins 4h30 au four. A la Broche, je prends soin d'envelopper le jambon dans un grille métallique, pour que la viande ne se détache pas, et que le jambon reste bien équilibré sur son axe.
107

Ça a l'air d'être sympa, je vais essayé encore merci.

0
je vais essayé, la recette me tente bien !!!
0

Bonjour j ai achete un jambon frais entierde 11kg je l ai fais congeler quels sont lesprochaines etapes sachant que je veux faire cuire le jambon aufour accompagne d unesauce au porto merci de me repondre cordialement bruno ***@***

0

Testé hier pour l'anniversaire de mes filles, un véritable régal !!!

 

0