Préparer un jambon à cuire

Résolu
gerald - 7 juin 2008 à 21:17
 gerald - 11 juin 2008 à 21:59
Bonjour, je désire faire cuire un jambon dans 15 jours pour 40 personnes (un ou deux jambons plus petits). On m'a conseillé de le faire cuire la veille avec des légumes dans une grande gamelle sur un réchaud (3 h je crois) et de le faire au four à bois le jour même, mais combien de temps ? J'accompagnerai d'un gratin dauphinois, est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce genre de plat ? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Une peau très croustillante Préparation : 15 minutes Cuisson : 240 minutes Pour 20 personnes Ingrédients : 1 jambon désossé par votre boucher des aromates pour court bouillon (thym, laurier, carotte, poireau) 1 bouteille de vin blanc sec 3 à 4 bonnes cuillères à soupe de miel La recette : La veille : dans un très grand faitout, mettre le jambon, le recouvrir d'eau. Saler. Porter à ébullition ; écumer. Ajouter les aromates et le vin et faire cuire 3 bonnes heures. Laisser refroidir dans le liquide. Le jour : sortir le jambon de son bouillon et l'éponger. Le mettre dans un plat à four. Ajouter un peu d'eau au miel le faire tiédir. Badigeonner le jambon et le passer au four pendant 1 heure environ pour le réchauffer à coeur et faire caraméliser la croûte. Pour cette cuisson, il faut chauffer le four et retirer toutes les braises avant d'enfourner.
9