Congeler le foie gras frais

Signaler
-
 françoise -
Bonjour, Peut-on congeler le foie gras frais ? Merci d'avance.

2 réponses

Je le fais souvent, ça se congèle très bien. J'achète notamment des foies frais sous vide que je congèle tels quels. Lorsque j'en ai besoin d'une partie seulement, il suffit de le trancher avec un bon couteau à dents et de remettre le reste au congélateur. C'est comme ça que je fais les pâtes aux cèpes et au foie gras (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314746-pates-aux-cepes-et-au-foie-gras
bonjour pour ma part j'achète pas mal de foies et je les congèle entiers et je fais une terrine plus tard, sinon je coupe des tranches dans mon foie d'environ 100 g que j'enveloppe dans du papier transparent ; je remets le tout dans un sac et je m'en sers pour faire des tranches chaudes. Il suffit de sortir le foies du congélateur et de passer les tranches à la poêle très chaude, ainsi le foie ne fond pas et est très goûteux à l'intérieur, bien sûr il faut des foies d'excellente qualité. Et c'est très pratique lorsque vous avez un dîner imprévu pour en mettre plein la vue en ajoutant un peu de salade, une pomme fondue à la poêle ou du raisin, enfin avec ce qui traine dans votre placard, tout le monde est très étonné et apprécie.