Merci pour vos réponses qui m'ont rassurée. J'ai acheté ce matin du foie gras frais mais la date de péremption que j'ai bien sûre pas regardée (il n'en restait que deux) est au 18/12/2019. Il est bien sous cello donc je vais le mettre dans mon congélateur car je ne me vois pas manger tout ce foie avant les fêtes de Noël que j'ai l'intention de faire poêler.
Bien sur.. ça permet de l'acheter quand il est moins cher..
Une recette pour le cuire, qui va faire bondir les puristes, mais tant pis..
J'ai habité 25 ans en Périgord, l'une de mes voisines le faisait au micro-ondes Une minute de cuisson par 100 gr de foie cru. (500 gramme, 5 minutes) Sortir, mettre dans une jolie terrine, le recouvrir de la graisse qui a coulé (il a l'air d'une grosse, vilaine éponge, mais tant pis). Saler et poivrer peu, il vaut mieux le faire dans l'assiette. Le laisser attendre 2 ou 3 jours au frigo.. C'est tout bon, et totalement in-rattable.
Bonjour .Oui il est possible de congeler du foie gras cru en respectant 2 conditions . Etre sur qu'il n'est pas déjà etait congelé (DANGER ). Il ne doit pas étre assaisonné , il doit étre nature . Pour la cuisson , il faut le décongeler 24h avant dans le bas du frigo , pour le dénerver , il faut le mettre à température ambiante ,5h ou 6h avant puis l'assaisonner . Pour moi je le préfère nature sans alcole ,au sel et au poivre j'ajoute une pincée de sucre et quelques rapures de muscade . BON Apétit . DELTETE Michel
Le foie gras cru se congèle très bien, et le cuit aussi! j'en ai fait l'expérience plusieurs fois lorsqu'il m'en reste, car après tout ce n'est pas fête tous les jours.......et on ne va pas se forcer à finir!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
oui bien sur, mais vérifier si le foie n'a pas été déjà congelé. petite recette excellente pour avoir du foie gras (sans cuisson) toujours dans son frigo. dénervez le foie le saler et poivrer ( pas mal) le mettre dans des petits récipients genre petites crèmes en tassant bien et jusqu'en haut, filmez bien serrés et entourez de papier alu mettre au congelo. Le foie cuit par le froid et par le sel. Idéal sur toast à l'apéro a sortir quelques heures avant l'arrivée des invités.
Exact ... Je viens de me faire avoir... Foies achetés en promo au moment des fêtes mais j'ai oublié de vérifier... En ouvrant pour le cuisiner aujourdh'hui j'ai fait le désagréable constat ... Donc 30€ à la poubelle ... J'en range mais je ne me ferai plus avoir !
Quelqu'un a indiqué de mettre le foie dans du papier Albal. Ca c'est formellement déconseillé. On déconseille cette façon de cuire quoi que ce soit . Le papier aluminium se désagrège. Très mauvais
Bonjour, oui vous pouvez congeler du foie gras cru, le mettre dans un sac congélation, faire un maximun de sous vide en aspirant l'air et nouer le sac aussitôt. Le faire décongeler dans moitié lait moitié eau, plus facile à déveiner et cuisiner à votre gout. Bon appétit. MIMI
J'habite dans les Landes, et tous les ans je cuisine des canards gras, et le foie je le congèle tout le temps et quand je le décongèle, il est comme frais. bonnes fêtes de fin d'année, Danièle
bien sur a condition de le faire sans atendre l ocidation du foi a savoir qu il y a quand meme une alteration par le froid et qu une congelation artisanale n est pas sure on peut le faire je le fait moi meme mais nous ne pouvous decendre la temperature asse rapidement ce qui n est jamais bond
bonjour, moi je le congèle cru sans assaisonnement car s'il est salé, on dit de ne pas congeler d'aliments salés. renseignes toi dans les bouquins peut être.
Oui bien sur.Moi je le coupe en tranche ,je le sale et je le poivre,puis j'enveloppe chaque tranche dans du cellofrais,je congéle et soit à la sortie je le poële ou je le mange cru puisque le froid le cuit un peu, mais la plupart du temps je le fais cuire et on se régale.Bon appétit
bonjour, moi je le congèle cru sans assaisonnement car s'il est salé, on dit de ne pas congeler d'aliments salés. renseignes toi dans les bouquins peut être.
13 déc. 2019 à 18:12
Merci pour vos réponses qui m'ont rassurée. J'ai acheté ce matin du foie gras frais mais la date de péremption que j'ai bien sûre pas regardée (il n'en restait que deux) est au 18/12/2019. Il est bien sous cello donc je vais le mettre dans mon congélateur car je ne me vois pas manger tout ce foie avant les fêtes de Noël que j'ai l'intention de faire poêler.
Merci et Bonnes Fêtes à tous