Puis-je congeler du foie gras cru ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 15:01
 Claude - 13 déc. 2019 à 18:12
J'ai acheté du foie gras assaisonné et je voudrais savoir si je peux le congeler en attendant les fêtes de Noël ? Merci de me répondre.
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 22:10
L'déal, c'est sous vide, nature et cru. Surtout ne le conservez pas trop longtemps, pas + de 6 mois, il prend un gout rance. Attention, s'il est cru , et décongelé il ne se conserve pas une semaine ds le réfrigérateur comme je viens de lire
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 10:18
bonjour, moi je l'ai fait l'année dernière, je n'ai eu aucun problème je l'ai ressorti 2 mois après pour en faire des boîtes il était nikel
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 16:19
tout à fait ilo se congèle, sous vide c'est mieux j'en fais venir du sud ouest et je le congèle pas de problèmes
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 18:25
j'achète un foie gras crue je le découpe en tranche assez épaisse je mets chaque tranche dans du film étirable et je le congèle Au moment de le seervic je le retire du congélateur une journée avant je mets les tranches dans une assiette et quelques heures avant je le sale et poivre et il sera prè à être poélé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 12:55
oui bien sur
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:43
sans aucun problème, cela permet de l'acheter quand le prix au kilo est le plus abordable ( à partir de mi janvier jusqu'à fin mars environ ) et de le garder ensuite congelé jusqu'aux fêtes. Il se conserve parfaitement.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 19:22
oui
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 09:32
OUI
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 15:57
oui et en plus ça pemet de l'acheter quand il est moins cher
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:00
j'ai entendu dire que ce n'était pas recommandé ,par contre je le congèle mi cuit ,j'enlève les veines, sel et poivre ,le mets sous vide on peu aussi le rouler dans du cel au frais 2 fois en enlevant le plus d'air possible si on a pas de machine,je le cuit 12' à 15' suivant la grosseur du foie dans de l'eau frémissante environ 70à 80° ensuite je le coupe en différents blocs pour 2, 4 ou 6 personnes je remets les blocs sous vide et les congèle.j'ai du foie gras toute l'année acheté à un prix intéressant pour le décongeler soit longtemps à l'avance à température ambiante soit avec le programme décongélation du micro onde mais léger léger c'est trop bon le foie gras!!!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:51
si vous le consommer poelé cela est même a mon avis préférable
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 08:56
oui on peut le congeler mais pour éviter qu'il s'humidifie, mieux vaut l'envelopper très serré dans du film transparent (spécial micro onde ou congélation) ensuite vous pouvez le laisser décongeler au moment de l'utiliser à température ambiante. bon appétit !!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 19:51
oui vs pouver congeler du fois gras frais et le sortir au dernier moment et le cuir doucement il ne s ecrasse pas et c est comme si c etait du frais vs pouver rajouter des raisin blanc et faire deglacer le tous avec du vinaigre de framboise .bonne apt
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 08:46
Tous les ans , je congèle du foie gras cru et cela ne pose aucun problème, il faut le laisser décongeler et l'utiliser comme un produit frais. bonne journée cathy
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 09:18
OUI !!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 11:26
Attention, certains foies ont déjà été congelés, bien regarder l'emballage, c'est indiqué en tous petits caractères, sinon si vous le préparez, cuit il peut être recongelé !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 20:33
houuuuuuulaalaa surtout pas du risque de perdre sa saveur et en le decongelent du recuperre pas mal d eau a bientot et amicalemt didier
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 23:52
attention, votre foie étant dejà assaisonné, il ne faut pas oublier que le sel ressort avec la congélation.S'il avait été nature, il n'y aurait eu aucun souci
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 18:38
non déconseillée par mes grands mères - une afficionada du foie gras fait maison. Par contre prépares le à l' avance 15 jours avant Noël au frigo. Il se conserve.
0