Qui peut me dire si on peut congeler les truffes ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 15:18
Qui peut me dire si on peut congeler les truffes ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
moi je les enferme bien dans du papier alu et aprés dans une boite hermethique

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4399 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Oulala..que de bêtises vous a t-on dites dans les 3 réponses que je lis... Votre question était bien de savoir comment congeler les truffes? Eh bien, depuis le temps que je me sers de truffes, j'en ai congelé très souvent (ce n'est pas aussi bon que quand c'est frais mais...) et j'ai toujours procédé ainsi : Surtout ne pas la laver (en faisant cela vous laisseriez des gouttelettes d'eau qui en congelant feraient éclater la truffe) et la mettre telle quelle dans un papier alu. Pour ce qui est de mettre la truffe ds l'huile d'olive, ok, cela parfume cette dernière, mais la truffe est un produit frais qui se décompose assez rapidement, donc vous pouvez, sur une truffe très fraiche la mettre dans de l'huile pendant maximum 48h mais ensuite ne la congelez pas car elle sera imbibée d'huile, il faudra la préparer autrement. L'huile a servi depuis l'antiquité a conserver certains aliments, mais pas tous ! et une truffe dans l'huile s'abime presque aussi rapidement qu'à l'air.
0
Merci
bien sur, dans une boite hermetique
0
Merci
le mieux pour conserver les truffes, c'est de le mettre dans de l'huile d'olive et ça parfume l'huile ne même temps