Comment conserver du foie frais sous vide ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 19:03 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 7 déc. 2010 à 16:25
Je viens d'acheter du foie gras frais sous vide de canard le 2.12.2010, pour manger à Noël mode torchon. Combien de temps je peux le conserver dans le frigo avant de le cuisiner ? Veuillez me donner la marche à suivre. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 22:05
62
Merci
avec le foie gras sous vide il y a une date limite de conservation .....

Merci Utilisateur anonyme 62

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 731 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 05:12
6
Merci
Le foie gras c'est de la viande morte. Le foie est très fragile et se déstructure très vite après que la bête ait été abattue. Plus vous attendrez dans le temps, plus le foie se sera détérioré et déstructuré et, lorsque vous le cuisinerez, se répandra en huile. Le fait que le foie soit sous vide n'y changera rien, sauf que le sous-vide évite l'oxydation. En matière de foie gras, sauf à pouvoir acheter un foie directement chez le producteur et le cuisiner très vite, mieux vaut un foie surgelé (les éleveurs ont une obligation légale de congeler dans les 3 heures de l'abattage), qu'un foie frais qui a déjà plusieurs jours avant d'arriver sur l'étal du marchand, avant que vous l'achetiez puis le cuisiniez. Pour ces raisons, je vous conseille vivement de congeler votre foie pour le conserver sans qu'il ne se détériore encore plus, avant de le cuisiner, ou alors cuisinez le tout de suite (en terrine par exemple).
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 12:26
2
Merci
bonjour Marie claude a toujours de bonne recette peut elle nous révéler sa recette de foie gras ? Car sur IT il ya de tout et n'importe quoi, difficile de trouver la bonne technique J'en ai jamais fait moi-même et je voudrais me lancer cette année Merci
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 11:12
1
Merci
J'achète le foie en juillet/août ,il est moins cher et je le congèle . Je viens justement d'en faire un ce matin au torchon. (Petite gourmandise avant les fêtes). Le foie pour le 1er janvier sera fait le le 27/12
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 22:09
0
Merci
voyez la date limite et faitesvotre plat en fonction puisqu'une fois cuit et au frais une terrinne de foie gras se conserve huit jours au réfrigerateur.....je n ose pas me permettre de vous conseiller le congelateur ne layant jamais experimenter.....
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 17:06
0
Merci
Il faut le congeler et le faire comme un produit frais au moment voulu. moi je le fais en terrine pour le jour de noël : je le prépare 4 jours à l'avance pour le déguster le jour de noël. c'est une réussite
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 18:40
0
Merci
Petite précision, je ne retire la gaze et le film alimentaire qu'une heure avant la dégustation
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 16:25
0
Merci
Alexandra Ma recette de foie gras à été enlever .Il y à certaine personne qui n'ont vraiment rien à faire sur le site cuisine. Si vous désirez ma recette ,demandez la sur ma messagerie. Je vous répondrais