Foie gras frais sous vide

Signaler
-
 Geneviève -
Bonjour, Combien de temps puis-je garder du foie gras frais sous vide ? M'est-il possible de congeler celui-ci, de quelle manière et pour combien de temps ? me sera-t-il possible de le poêler ensuite et quelle est la recette à utiliser alors ? Merci d'avance.

4 réponses

D'une façon générale, les constructeurs de pompes à mettre sous vide, donnent un délai de 3 semaines après emballage (bien entendu si les normes d'hygiène sont respectées) - Vous pouvez le congeler sans difficulté et le garder ainsi plusieurs mois, le foie se congèle et se décongèle parfaitement - Si possible, optez toujours pour un foie congelé car le foie est congelé dès sa fabrication et est toujours de meilleure qualité qu'un foie frais.
Merci pour vos précieuses réponses.
Mixer plusieurs tranches de pain d'épices et enduisez grassement vos tranches de foie gras - Les poêler environ 2 minutes de chaque côté dans une poele anti-adhésive pas trop chaude (pour ne pas brûler le pain d'épices) - réservez au chaud et déglacez les sucs de cuisson avec un peu de vinaigre balsamique que vous laissez un peu réduire - Servez sur assiette avec un cordon de vinaigre autour -
J'ai longtemps raté tous mes essais de foie gras poêlé aux raisins, aux poires, etc, jusqu'à me vienne l'idée de faire revenir mes escalopes de foie gras encore congelées ! Ainsi, elles ne se délitent pas dans la poêle et leur cuisson est bien plus facile à contrôler : succès garanti à moindre effort.