Comment congeler de la menthe

- - Dernière réponse :  françoise - 19 févr. 2007 à 13:59
Il me reste quelques branches de menthe. Pour ne pas les jeter pouvez-vous me dire si je peux les congeler, et comment ? D'avance je vous remercie pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
Bonjour, vous pouvez congeler la menthe sans problème. La ciseler puis la mettre en sachet. Lorsque que vous l'utilisez, pas besoin de la dégeler.

Dire « Merci » 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5365 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de christelle
2
Merci
Bonjour, moi la menthe, coriandre, gingembre, etc... je les nettoie, ciselle et mets dans des petits pôts de bébé (verre) au congélateur. Je les utillise régulièrement sans les décongeler. Des aromates frais en toute saison. Bon appétit.
Commenter la réponse de christel
0
Merci
Je barbouille les herbes avec un peu d'huile d'olive avant de les congeler. Ainsi elles gardent leur arôme.
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Bonjour j'ai la chance d'avoir un jardin donc je plante beaucoup d'aromates : persil, ciboulette, menthe, coriandre, aneth, basilic, verveine, cerfeuil, estragon etc. et avant les gelées d'automne je passe tout au mixer et congèle dans des sacs différents et tout l'hiver j'ai des herbes fraîches ; il faut surtout bien les identifier sur les sacs sinon tout se ressemble. Si vous n'avez pas de jardin vous pouvez faire la même chose l'été en achetant au marché ce qui vous fera faire de belles économies.
Commenter la réponse de françoise