Comment congeler de la menthe

Signaler
-
 françoise -
Il me reste quelques branches de menthe. Pour ne pas les jeter pouvez-vous me dire si je peux les congeler, et comment ? D'avance je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, vous pouvez congeler la menthe sans problème. La ciseler puis la mettre en sachet. Lorsque que vous l'utilisez, pas besoin de la dégeler.
Bonjour, moi la menthe, coriandre, gingembre, etc... je les nettoie, ciselle et mets dans des petits pôts de bébé (verre) au congélateur. Je les utillise régulièrement sans les décongeler. Des aromates frais en toute saison. Bon appétit.
Je barbouille les herbes avec un peu d'huile d'olive avant de les congeler. Ainsi elles gardent leur arôme.
Bonjour j'ai la chance d'avoir un jardin donc je plante beaucoup d'aromates : persil, ciboulette, menthe, coriandre, aneth, basilic, verveine, cerfeuil, estragon etc. et avant les gelées d'automne je passe tout au mixer et congèle dans des sacs différents et tout l'hiver j'ai des herbes fraîches ; il faut surtout bien les identifier sur les sacs sinon tout se ressemble. Si vous n'avez pas de jardin vous pouvez faire la même chose l'été en achetant au marché ce qui vous fera faire de belles économies.