Comment conserver des échalotes ou des oignons ?

Signaler
-
 Annie -
Avez-vous des trucs et astuces pour conserver des échalotes ou des oignons ? Merci.

7 réponses

Préparer et émincer les oignons et échalotes. Les congeler en vrac sur un plaque, puis les mettre dans un sac. Vous pourrez les utiliser dans les plats cuisinés.
Merci pour vos réponses, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait les conserver dans un bocal pour s'en servir au fur et à mesure, mais je ne sais plus si c'est dans de l'huile ou dans de l'eau ou dans autre choses ? Merci de m'aider.
Vous pouvez les congeler, comme les oignons, après les avoir émincées.
J'ai résolu le problème.Il fait trop chaud dans ma cuisine, je n'ai pas de cave...Je les achète surgelés et tout hachés chez Picard. C'est toujours disponible, tout prêt, on fait des portions comme on veut et on n'épluche plus rien ! Et c'est en plus très bon. Je fais de même pour d'autres condiments, comme le basilic qu'on ne trouve pas frais l'hiver, et l'ail parfois quand il est trop "moche" en magasin ! Essayez !
Nous récoltons échalotes et oignons. Avant nous les mettions à la cave. La, nous les avons laissée dans un hangar bien aérés. Elles se sont très bien conservées.
Je sais qu'on peut conserver l'ail dans l'huile, alors pourquoi pas les échalotes (l'huile sert d'"isolant"). Par contre, pas dans l'eau, elles pourriraient très vite.
Je mets les échalotes tout simplement au réfrigérateur ; elles durent longtemps.