Comment conserver des échalotes ou des oignons ?

- - Dernière réponse :  Annie - 15 août 2009 à 23:55
Avez-vous des trucs et astuces pour conserver des échalotes ou des oignons ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
Préparer et émincer les oignons et échalotes. Les congeler en vrac sur un plaque, puis les mettre dans un sac. Vous pourrez les utiliser dans les plats cuisinés.

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4160 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de yvette
7
Merci
Merci pour vos réponses, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait les conserver dans un bocal pour s'en servir au fur et à mesure, mais je ne sais plus si c'est dans de l'huile ou dans de l'eau ou dans autre choses ? Merci de m'aider.
Commenter la réponse de PATRICIA
2
Merci
Vous pouvez les congeler, comme les oignons, après les avoir émincées.
Commenter la réponse de Annie
1
Merci
Je mets les échalotes tout simplement au réfrigérateur ; elles durent longtemps.
Commenter la réponse de Jacqueline
1
Merci
J'ai résolu le problème.Il fait trop chaud dans ma cuisine, je n'ai pas de cave...Je les achète surgelés et tout hachés chez Picard. C'est toujours disponible, tout prêt, on fait des portions comme on veut et on n'épluche plus rien ! Et c'est en plus très bon. Je fais de même pour d'autres condiments, comme le basilic qu'on ne trouve pas frais l'hiver, et l'ail parfois quand il est trop "moche" en magasin ! Essayez !
Commenter la réponse de DOMINIQUE
0
Merci
Nous récoltons échalotes et oignons. Avant nous les mettions à la cave. La, nous les avons laissée dans un hangar bien aérés. Elles se sont très bien conservées.
Commenter la réponse de ELIANE
0
Merci
Je sais qu'on peut conserver l'ail dans l'huile, alors pourquoi pas les échalotes (l'huile sert d'"isolant"). Par contre, pas dans l'eau, elles pourriraient très vite.
Commenter la réponse de Annie