Que faire pour garder un potiron entamé ?

-

Bonjour,

C'est bien le potiron mais quand il est entamé, comment faire pour le garder le plus longtemps possible ? Dès qu'il est coupé, il moisit... Je voudrais le garder frais, mais sans le congeler, ni en le mettant en conserve.

Aidez-moi svp !

Merci

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Enveloppez-le dans un film alimentaire et mettez-le dans le bac à légumes de votre réfrég..... Mais 8 jours pas +

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4643 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu fais de la soupe que tu congèles ou que tu stérilises.

Manuela-liege
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
> Auvergna -

En le laissant à l'extérieur dans un endroit qui ne gele pas on peut le garder plusieurs jours

je voudrais conserver un potiron entamer comment faire

merci de me repondre

imagine7
Messages postés
16334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
357 -

Bonjour

Etant donné que ce post date un peu....je préconise la congélation  ou la méthode de soupe que fait Auvergna, avant de congeler.

Il suffit de le couper en petits morceaux, d'enlever sa peau et de le congeler dans un emballage adapté. Ne restera plus qu'à préparer un velouté au moment désiré.

Sinon tel que, lorsqu'il est entamé, il se maintient au mieux durant les prochaines 24 heures au frigo, s'il a été acheté tout frais car, la dégradation suit son cours très rapidement. 

Lorsque vous l'achetez, vous savez que vous allez vous en servir le jour même, ou le lendemain.

imagine7
Messages postés
16334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
357 > imagine7
Messages postés
16334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
-

Et si  les tranches ou si la quantité est trop volumineuse pour vous, partagez-les tout simplement avec les voisins et amis.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
14510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
236
2
Merci

bonjour

petite astuce gain de place :

je fais cuire mixe et congéle par portions puis j'ajoute a la soupe de légumes frais lorsque j'en fais une 

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir

Commenter la réponse de labricole47