Conservation du potiron
RésoluUtilisateur anonyme - 14 nov. 2016 à 22:34
- Temps conservation potiron coupé
- Conservation potimarron coupé - Meilleures réponses
- Conservation potiron coupé - Meilleures réponses
- Soupe potiron - Recettes - Potage et velouté de potiron
- Velouté de potiron : la meilleure recette - Recettes - Potage et velouté de potiron
- Recette potiron - Guide
- Oeuf mollet temps - Recettes - Oeuf mollet
- Temps de cuisson artichaut - Accueil - Astuces légumes
4 réponses
Bonsoir labricole47 ,
C'est avec plaisir que je vous donne la façon dont je fais depuis des années de la confiture de Potiron.
Eplucher bien sûr le potiron, ôter les graines, le couper en morceaux et peser le restant.
Je mets les morceaux obtenus dans ma "vieille" Bassine en cuivre (mais encore très potable Lol).
Je rajoute du sucre, du citron (que je presse à la main Tac tac) et je coupe de petits morceaux de Gousse de Vanille (je ne me contente pas de racler les petites graines. Je laisse les bouts de gousse ce qui parfume plus fortement la confiture au fil du temps). Pour 1kg de morceaux de Potiron je mets entre 500 - 600 grs maxi de sucre cristallisé.
Pour toutes mes confitures, je n'utilise que ce sucre là.
Pourquoi dans de bons fruits mettre de la poudre de Perlin Pinpin ? Ok, pour gagner du temps ...
Le temps, je le prends et je l'ai toujours pris même en travaillant car, ma confiture cuit doucement à peu prés 1h selon les fruits et elle se garde très bien.
Voilà, rien de "secret" chez moi. Petit Pot que je suis allée chercher dans le sous-sol !
Cette recette m'a été transmise et c'est avec bonheur que je vous la transmets à mon tour.
Par contre Attention : selon le Potiron, la couleur et le goût peuvent être différents.
Belle soirée à vous.
14 nov. 2016 à 18:57
merci beaucoup je transmet a mme
14 nov. 2016 à 19:54
:-)
14 nov. 2016 à 22:34
Coucou,
J'en ai l'eau à la bouche !