Comment faire des conserves ?

- - Dernière réponse :  Moi - 1 nov. 2015 à 17:57
Bonjour, J'ai plus de place dans mon congélo et je suis envahie de courgettes et de potirons donc 2 questions : - qui a des idées de recettes pour faire des conserves de courgettes ? et - puis-je mettre aussi mes soupes de potiron en conserves ? parce que congelé c'est pas aussi bon ! Merci beaucoup
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
La courgette congelee c'est pas le top. Pour ma part, je les cuits et quand elles sont bien egoutees je sterilise 18min a l'autocuiseur. Si tu as besoin d'explication pour les conserves n'hesites pas j'en fais depuis 2001 et il est rare que j'en jette.

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
OUI tu peux faire de la soupe de gourgette comme lea soupe de potiron et la mettre ont boco et les stérilisé comme pour les fruits les deux soupe son exselente.
3
Merci
je prépare les courgettes à la poële avec des épices, de l'ail.... je mets dans mes bocaux et je rajoute de l'eau salée.... ça se conserve 1 an
2
Merci
fais une soupe party avec tes copains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Merci
Bonjour Je fais uniquement des conserve en bocaux il faut donc un stérilisateur des boucaux et des caoutchous. Je prends que des legumes frais tomates haricots vert ou blanc etc. il faut les eplucher parfois les blanchir mettre en bocaux eau plus sel et steriliser 2h00 pour les tomates c'est moins long 1 h00 normal c'est un fruit on peut faire de la sauce tomate aussi en bocaux je fais aussi des patés mettres la viande préparée(hachée sel poivre herbes faire mariner avant avec du porto toute la nuit) et hop dans les bocaux et stériliser 3h00
0
Merci
les gourgettes tu peu les epluche les laver et les couper en morceaux tu les places dans un sac a congelateur la quantite que tu veu comme cela lorsque tu en veu tu ressort le sac tu laisse decongeler et tu les fait cuire suivant ton envie
0
Merci
la soupe de potiron en conserve tient un an et est aussi bonne que la fraîche. pour les courgettes, je les mets en bocaux en confit: coupées en lamelles recouvertes d'aromates et huile d'olive pendant 3 heures au four thermostat 120. puis je laisse refroidir et je mets en conserve avec le jus obtenu et je stérilise 35 minutes à 100°. pour les manger, je les égoutte et je garde le jus comme base pour une ratatouille.
Bonjour
J'essaie de conserver ma soupe de potiron, mais rien a faire elle tourne systématiquement. La dernière fois c'était a cause des patates. Pouvez vous me donner votre recette ?
0
Merci
J'ai préparé des veloutés de courgettes que j'ai congelé ensuite et ça m'a permis de manger mes légumes du jardin en hiver. Par contre le potiron tourne en eau à la congélation. Il faut le conserver à l'abri de la lumière sur un journal dans un endroit sec quelques semaines et l'utiliser au fur et à mesure pour faire des veloutés.
0
Merci
j ai tenté a plusieurs reprises de stériliser les courgettes au bout d une quinzaine de jours les caoutchous ne tenaient plus du temps perdu pour rien et je n étais pas la seule dans ce cas maintenant je les mets en troncons au congele et j en ajoute dans mes potages de légumes pour la ratatouille pas bon ce n est que de l eau
0
Merci
POUR LES LEGUMES QUI PARTENT EN PUREE A LA SORTIE DU CONGEL JE LES METS DANS DES SOUPESPOUR LES COURGETTES JE LES COUPES ET FAIS DE LA RATATOUILLE AVEC JE METS EN BOCAUX (PAS BESOIN DE SUPER BOCAUX DES POTS A CORNICHONS SUFFISENT)ET JE LES METS DANS UN GRAND FAITOUTQUE JE REMPLI D EAU ET JE METS A BOUILLIR ET J ATTEND QUE LE COUVERCLE NE BOUGE PLUS QUAND ON APPUIE DESSUS ET COMME CA J ARRIVE A GARDER DES CONSERVES HUIT DIX MOIS
0
Merci
tu peux mettre les courgettes en cube en bocaux et aussi la citrouille couper en cubes aussi tu rajoute de l'eau et du sel dans les courgettes une cuillere a café pas plus et tu fait cuire 1 heures et voila
0
Merci
epluchez et couper les courgettes en petits morceaux elle se congelent trés bien et peuvent servir pour les ratatouilles ou la soupe ( les cuirent congelées juste avec un peu d 'eau , a la fin de la cuisson mixer des vaches qui rit plusieurs selon la quantité de soupe et deguster ) bien amicalement.