Peut-on congeler des asperges ? [Résolu]
- Cuisson asperges congelées
- Congeler des asperges - Meilleures réponses
- Cuisson des asperges congelées - Meilleures réponses
- Cuisson des asperges congele ✓ - Forum - Cuisson
- Temps de cuisson asperges congelées ✓ - Forum - Conservation
- Temps de cuisson des asperges ✓ - Forum - Cuisson
- Comment congeler des asperges non cuites - Forum - Conservation
- Congélation des asperges - Forum - Conservation
20 réponses
Bonjour
Pour les grosses asperges blanches françaises et bien parfumées, effectivement on peut les peler, puis les congeler bien à plat, et les faire cuire sans les décongeler dans l'eau salée. La pointe du couteau permet de vérifier la cuisson.
Par contre si leur consistance et leur fermeté demeurent après cuisson, le goût et le parfum disparaissent comme celles en boite bocaux ou celles vendues déjà surgelées. Pour moi je considère que cela n'offre aucun intérêt de congeler de très belles asperges.
Et apparemment je ne suis pas la seule à l'avoir constaté.
- Messages postés
- 478
- Dernière intervention
- 7 novembre 2018
Suivez les conseils de nos internautes ci-dessous pour congeler des asperges, puis piochez des idées de recettes dans notre sélection de 40 recettes aux asperges.
Bonne dégustation !
Pour les grosses asperges blanches françaises et bien parfumées, effectivement on peut les peler, puis les congeler bien à plat, et les faire cuire sans les décongeler dans l'eau salée. La pointe du couteau permet de vérifier la cuisson.
Par contre si leur consistance et leur fermeté demeurent après cuisson, le goût et le parfum disparaissent comme celles en boite bocaux ou celles vendues déjà surgelées. Pour moi je considère que cela n'offre aucun intérêt de congeler de très belles et bonnes asperges.
Et apparemment je ne suis pas la seule à l'avoir constaté.
bonjour ! l' an dernier j'en ai congelé 5 kgs et eu un bon résultat. Aprés épluchage,je fais blanchir mes asperges 5 mn à l'eau bouillante salée, bien égoutter et au congélo! Je les fais ensuite au cuit vapeur(encore congelé)pdt 15 à 20 mn selon grosseur.bon appétit ! Marie
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 avril 2016
merci pour l'information très utile ,et pas compliquée.
claudette
merci de vos conseils, car j'ai appris que quelques personnes sont décédées en faisant des conserves ou des bocaux d'asperges