- Congeler des asperges
- Cuisson asperges congelées - Meilleures réponses
- Congeler asperges - Meilleures réponses
- Peut on faire congeler des asperges si oui comment? ✓ - Forum - Conservation
- Comment congeler des asperges sans cuisson ✓ - Forum - Conservation
- Peut-on congeler des asperges ? ✓ - Forum - Conservation
- Comment congeler des asperges non cuites - Forum - Conservation
- Peut on congeler des asperges vertes ✓ - Forum - Conservation
9 réponses
On peut tout à fait congeler sans précuire ; je l'ai fait l'an dernier et cette année aussi. J'épluche, je lave, j'égoutte et je congèle et lorsque je veux les manger, je les faire cuire au cuit-vapeur 25 à 30 minutes ; haricots verts pareil, en grains aussi.
OUI les asperges après les avoir épluchées ou grattées sont excellentes congelées, il faut simplement les mettre dans l'eau bouillante, la tête un peu à l'extérieur et elles ressortent comme des fraîches.
Après avoir épluché et lavé les asperges, les mettre dans des bouteilles d'eau minérale dont on a coupé le haut (prendre des bouteilles qui on un rétrécissement). Entrer les asperges en force la tête en haut, les remplir d'eau et les mettre à congeler debout. Quand on veut les manger, mettre la bouteille dans un grand récipient d'eau froide et faire chauffer. Attention elles sont vite à point. On les croirait fraîches !
- crues après préparation (comme pour les cuisiner) puis les cuire sans décongélation, comme si elles étaient fraîches.
- Messages postés
- 202
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 juin 2013
Bonjour ! Et le jour où vous souhaitez les déguster, voici une sélection de toutes nos recettes aux asperges : ) Bonne dégustation
un truc imparable (qui m'a été donné par un producteur) Éplucher les asperges (grosses et blanches), couper le haut d' une bouteille plastique de 1,5 l ( ou plusieurs si besoin ) disposer les asperges, ajouter de l'eau froide sans couvrir les pointes. Congeler debout ds le congel. Si vs disposez d'un congélateur à tiroir, placez les asperges ds des boîtes plastique et mettre l'eau à couvert. Cuisson une fois décongelées : 10 mns maximum selon grosseur. Cette méthode vous garantira des asperges pour Noël !
Merci beaucoup c'est sympa..
Merci beaucoup car je viens d en éplucher 1kg et comme je suis seule je ne voudrai pas en perdre ...Jocelyne de l'aube amitiés
Super..! Je cherchais une maniére simple et rapide pour la congélation..merçi