Avez-vous des astuces pour cuisiner et conserver les poivrons ?

- - Dernière réponse :  fatima zohra - 15 août 2009 à 20:26
Bonjour, ma voisine m'a gentiment donné plein de poivrons verts de son jardin. Pouvez-vous me donner des astuces pour les conserver. Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Des poivrons, de l'huile d'olive, ail, sel et poivre. Passer les poivrons à la flamme ou au four puis les éplucher, les épépiner et les couper en lanières. Déposer dans un plat creux. Ajouter de l'ail hachée (ou échalote) saler, poivrer. Verser un filet d'huile. Laisser macérer au frais quelques heures en remuant de temps en temps. Servir à l'apéritif ou en entrée.
Commenter la réponse de yvette
-1
Merci
Bonjour, avant tout il faut les passer au four bien badigeonner avec de l'huile. Après il faut enlever les pépins et la chaire grillée par la chaleur du four ensuite les couper en lamelles les mettre dans des cuves de congélation. Ajouter un peu d'huile sur les poivrons si vous voulez les utiliser, les sortir une heure à l'avance de votre congélateur.
Commenter la réponse de fatima zohra
-2
Merci
Je les coupe en lanières de 2 ou 3 mm d'épaisseur et je les fais fondre dans une poêle avec de l'huile d'olive. Tu peux ajouter un peu d'eau qui s'évaporera en cuisant. Sel, poivre, herbes provençales. Servir avec de la viande ou avec des pâtes. Ajoute gruyère ou mozzarella.
Commenter la réponse de Réjane