Peut-on congeler des blettes ? [Résolu]

-
Bonjour,

Je voudrais conserver des blettes.
Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées?

Merci pour vos précieux conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
243
Merci
Bonjour,

ébouillante les 3 minutes et pour les refroidir tu les mets dans de l'eau froide avec des glaçons.
Ensuite tu les égouttes et les mets en sac ou en boite et Zou ! au congelateur.

Tu peux faire la meme chose avec les feuilles

Merci Utilisateur anonyme 243

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1065 internautes ce mois-ci

-
moi je les fait blanchir je les met en sac et hop congel
-
oui,blanchir,égouter,et mettre au congélo,j'espère que je vous ai aidé
-
OUI.LES BLETTES CE CONGELES;MAI C EST MIEUX DE LES FAIRES CUIRE,A LA VAPEUR,et apres de les congeler,voila,bonne cuisine,sylvie;
-
oui tu peut les congeler mais avant il faut les ebouillante 3 min et bien les égoutée
Surtout pas! Elles deviennent très molles et peu agréables au gout.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
77
Merci
Moi je ne garde pas le vert je congèle seulement les côtes crues sans les éboullanter. Je pratique également comme cela pour le choux les haricots verts les petits pois les carottes etc........ et cela depuis des années jamais eu de problème. claudie
-
Je pratique de cette façon, mais je sépare les cotes pour en faire des gratins, comme du céléri.
72
Merci
Bonjour,

Elles seront bien meilleures en bocaux, car le problème de la congélation, fait qu'elles deviendront toutes filandreuses et donc pas très agréable à la dégustation.

Bon appétit :-)
-
oui elles se congel ent mais moi je les mets en bocaux elles sont meilleurs le vert je le garde et le fait epinard que je congele
2
Merci
des blettes? mais qu'est ce que c'est que ça des blettes???
-
je pense que sa se congéle comme tout légume
-
oui on peut les congeler pas cuit
-
oui, mais pour ca il faut les mettre au congelateur d'abord
0
Merci
Bonjour Vous parlez de" blettes", est ce les groseilles à maquereaux appeler blettes ou le légume appelé "bettes" (côtes de bettes) merci de me renseigner à bientôt Louise
0
Merci
On dit les 2 : bettes ou blettes. C'est comme la roquette (salade) ou riquette et yaourt ou yoghourt (la provenance géographique et les ferments étant différents dans ce dernier cas) !!!!!