Faire des conserves d'asperges

- - Dernière réponse :  bretonne - 19 mai 2015 à 09:03
J'ai le matériel et je voudrais faire des conserves d'asperges. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
197
Merci
Il suffit juste de les blanchir 5 mn à l'eau bouillante salée, les passer sous l'eau foide et les tasser pointe en l'air dans les bocaux. Ajouter de l'eau salée (environ 20 g par litre) et cuire pendant 1 heure à 90°C (stérilisation classique des légumes). le résultat est supérieur à la congélation.

Dire « Merci » 197

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3899 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et si je les cuis en bocaux dans la cocotte minute est-ce la même durée et est-ce que la température est convenable?
Commenter la réponse de helene
23
Merci
Il faut faire blanchir les asperges avant de les mettre dans les bocaux. Combien de temps de cuisson et quelle quantité d'eau faut-t-il mettre ? Merci de me répondre.
moi je ne les blanchie pas .mettre l'eau j 'usquau trait moi pour la cuisson je les mais a 1h30 a partir de l'éboulition
merci jocelyne je fait comme toi
manette.21
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
-
moi je veux les congeler
noctambule28
Messages postés
29742
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 décembre 2019
17 -
@manette.21,
Bonjour,
Je te conseillerai de faire ton propre sujet :
en cliquant sur ce lien http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/je-veux-le-faire-moi-meme-17/new
Cela permet d'avoir une meilleur cohésion dans les messages et de ne pas tous mélanger :
Merci
Commenter la réponse de martine