Faire des spaghettis maison

france - 3 mai 2006 à 08:45
 monia - 1 mars 2007 à 09:57
J'ai acquis une machine à pâtes fraîches et arrive très bien à fabriquer les tagliatelles mais pas du tout les spaghettis. Quelqu'un peut-il m'aider car j'adore les spaghettis ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

J'ai également acheté une machine à pâte mais je n'arrive pas à faire des pâtes correctes. La pâte est souvent trop molle. Avez-vous une recette à me proposer qui marche bien ? Merci par avance.
0
Pour que la pâte ne colle pas, il faut qu'elle soit assez sèche. Je mets 100 g de farine, 1 oeuf et 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive par personne. Je passe la pâte plusieurs fois dans les rouleaux au plus grand écart en remettant de la farine sur chaque côté de la bande de pâte et je la plie en deux pour repasser. Je fais cela 5 à 6 fois avant d'amincir la pâte progressivement. Ensuite, je coupe en tagliatelles mais je n'y arrive pas pour les spaghettis.
0
Pour ma pâte, je mets 100 g de farine, 1 oeuf et 1 cuillère d'huile d'olive. Je la laisse 30 minutes au frigo, découpe des petits pâtons que j'allonge au rouleau, 4 a 5 fois au laminoir (n°5) en la repliant chaque fois. Je poudre les rouleaux de farine et je fais les spaghettis sur le N°9. J'ajoute souvent des herbes deshydratées à ma pâte.
0
MARIE FRANCE
16 oct. 2006 à 11:57
Bonjour, Je cherche à acheter un laminoir mais je n'arrive pas à en trouver. Où pourrai-je en acheter, sachant que je ne suis qu'une amatrice en cuisine ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Eh bien moi je prend un gros oeuf pour 100 g de farine. Je mélange au robot (c'est plus facile). Ensuite je la passe au rouleau de la machine en la farinant bien au préalable, puis je la replie en deux avec de la farine sur l'extérieur, et je la repasse 3 fois de la même manière sur le niveau 1. Ensuite je la farine à nouveau, je la passe sur le 4, je replie encore 3 fois, puis je farine et je passe sur le 9. Il faut que la pâte soit bien sèche. Ensuite je lamine en mode spaghettis et c'est parfait. Vraiment délicieux !
0