Des alcools maison

Signaler
-
 MONIQUE -
Bonjour, Je suis à la recherche de recettes d'alcools maison de type liqueurs, macération de plantes ou de fruits, rhum arrangé. Si vous avez des suggestions n'hesitez pas ! D'avance, merci.

4 réponses

Fouillez un peu, le site et le forum regorgent de bonnes idées et de nombreuses recettes.
- 1 litre d'alcool à 90° (vente en Pharmacie , il faut parfois en solliciter plusieurs pour obtenir la quantité requise), - 1 litre de sucre de canne liquide , - 10 citrons non traités - 1/2 litre d'eau A l'aide d'un épluche-légumes, prélever la partie jaune des zestes (éviter le blanc) et mettre à macérer dans l'alcool pendant 10 jours. Filtrer si nécessaire puis ajouter le sucre et l'eau. Agiter et mettre en bouteille. Placer au congélateur (oui!) au moins 2 heures avant de servir comme digestif ou pour corser agréablement un sorbet ou une glace à la vanille par exemple.
Recette du vin cuit de cerises : Ingrédients: - 40 feuilles de cerises ou de pêches - 40 morceaux de sucre - 1 l de vin blanc doux - 1 verre d'eau de vie - 1 sachet de sucre vanillé Recette : Laisser macérer le tout 1 semaine, mélanger tous les jours. Filtrer au bout d'une semaine et boucher la bouteille.
Dans un grand bocal, mettre 1 l d'eau de vie de fruit. Au fur et à mesure des saisons, mettre les fruits. Commencer au printemps avec les cerises, les fraises, des morceaux de pêches, brugnons, abricots, grains de raisins noirs et blancs, prunes, pommes... sauf agrumes. Ajoutez du sucre selon votre goût. Régalez vous avec modération.