Comment faire de la pâte de coings ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 15:56 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 14 oct. 2010 à 09:25
Je ramasse mes coings et je désirerais savoir comment réaliser une vraie pâte de coing. Celle que faisait ma grand-mère, on pouvait la conserver plusieurs jours. Je ne connais pas les quantités exactes de sucre. Merci à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 23:03
+5
Utile
CUIRE 2.5 KG DE COINGS LAVES ET COUPES EN ' DANS 2 L D"EAU PENDANT 3O MINUTES EGOUTTER LES COINGS LES PASSER AU MOULIN A LEGUMES PESER LA PUREE OBTENUE ET AJOUTER SON POIDS DE SUCRE CUIRE DANS UNE COCOTTE EPAISSE FEU MOYEN EN REMUANT JUSQU'A DESSECHEMENT DE LA PATE (environ une heure) ETALER LA PATE SUR UNE TOLE LA LAISSER SECHER PUIS COUPER EN MORCEAUX; Avec le jus de cuisson on peut faire de la gelée en ajoutant poids pour poids de sucre plus un sachet de vit pris facile et délicieux monique
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 14:09
0
Utile
Effectivement, il serait dommage de ne pas faire de gelée avec le jus! Délicieuse étalée sur une tarte aux pommes... Je pratique comme Monique sauf que je met les coeurs et les pépins dans une mousseline que je place dans la bassine de cuisson. Lorsque j'écrase la pulpe pour faire la pâte de coing , cela m'évite de les retrouver dans la pâte et inutile d'ajouter du "vitpris"!
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 15:49
0
Utile
1/ Essuyer et couper en quatre les coings. Mettre les coeurs dans une mousseline et le tout dans une cocotte minute avec un fond d'eau 5 cm environ. 2/ Cuire le tout 15 à 20 minutes. 3/ Presser la mousseline sur la chair tendre des fruits, puis jeter les coeurs. 4/ Mettre de côté le jus de cuisson pour la gelée. Mixer la chair des coings. 5/ Même poids de coing et de sucre (un peu moins de sucre va aussi). 6/ Dès que le mélange fruit /sucre bout, tourner vigoureusement 20 minutes. 7/ Etaler aussitôt sur des plaques préalablement recouvertes de papier cuisson. 8/ Laisser sécher 3/4 jours puis retourner la pâte. Attendre encore 3/4 jours pour la découper. Claire Kristol
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 17:34
0
Utile
Poue faire de la pâte de coings, j´épluche les coings, les coupe en morceaux et les fais cuire avec un jus de citron. Lorsqu´ils sont cuits je les passe avec le passe-purèe et ensuite je pése ce que j´ai récoltés. Si il ya 3 kgs. de purée de coings, je mets 2 kgs de sucre et je remets sur le feu très doux en remuant constamment jusqu á que cela soit bien épaissi. Je mets ensuite la pâte dans un grand plat creux ou en plastique et je le laisse refroidir.

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 18:48
+1
Utile
Bonsoir Je viens de faire de la pâte de coing Frottez les coings pour enlever le duvet, enlevez le milieu (c'est très dure), je garde les pépins que je met dans le pied d'un collant que j'ai coupé, je met les coings coupé en morceaux dans une cocotte, je recouvre d'eau, je met les pépins avec, je laisse cuire 20 à25 mns Dés que les coings sont cuit je retire le jus, je passe au mixer la pulpe, je remet dans la cocotte je rajoute autant de sucre que de jus, un bâton de vanille, quelques gouttes de citron et le laisse cuire une petite heure en remuant souvent : attention lorsque vous mettez la cuillère pour remuer vous pouvez vous brûler avec les bulles du bouillon, pendant ce temps je prépare mes plats rectangulaires avec du papier sulfurisé, dés que la préparation est cuire je met sur mes plat environ 2 cm de pâte, laissez reposer 2 à3 jours et retournez la pâte; Ensuite coupez en dé et passez les dans du sucre cristallisé. Bon appétit. Fanfan
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 00:24
0
Utile
-laver et eplucher les coings couper en quartiers. -cuire a la vapeur.PASSER AU MOULIN A LEGUMES. -PRENDRE MEME MESURE DE SUCRE C-T-d 1BOL DE PUREE DE COINGS ET 1 BOL DE SUCRE. CUIRE DANS UNE COCOTTE A FOND EPAIS FEU MOYEN JUSQU A COMPLETE EVAPORATION DE L EAU ET EPAISSISSEMENT DE LA PATE . VERSER SUR UNE SURFACE EN MARBRE APRES L AVOIR SOUPOUDREE DE SUCRE GLACE. ETALER LA PATE COUVRIR DE SUCRE GLACE LAISSER REFROIDIR .COUPER EN PETITS CARRES . NASSIRA -D ALGERIE
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 00:55
0
Utile
laver les coing, les couper en morceaux mettre dans une casserole avec de l eau mettre le meme poid de sucre,et remuer ,tu verras cela fera comme une pate et apres laisser refroidir dans un recipiend pas tropprofond pour pouvoir couper des tranches..tres tres bon.pous pouvez ajouter a la cuisson des peau de citron.
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 09:25
+1
Utile
Methode la plus simple : Essuyer les coings pour enlever le duvet, les laver, les couper en 4 sans oter le coeur (trop fastidieux), recouvrir à hauteur d'eau, faire cuire jusqu'à ce que l'on puisse mettre une lame de couteau dans les coings sans forcer. Recueuillir les coings à l'écumoir et passer au moulin à légumes (surtout pas de mixer). Mettre poids équivalent sucre et cette purée obtenue. Cuire jusqu'à obtenir une belle couleur rouge (une bonne heure pour 2 kg de coings). Attention de ne jamais cesser de remuer, car cela attache facilement au fond, surtout sur la fin, bien cuire en faisant des 8. Verser dans des plats dans lesquels vous aurez mis du papier sulfurisé et retourner au bout de qq jours et refaire sécher encore qq jours. Vous pourrez conserver cette pâte jusqu'à Noël. Ne surtout pas jeter le jus de cuisson des coings. Rajouter le poids équivalent de jus en sucre et cuire pour obtenir une délicieuse gelée.