A voir également:
- Les pates de fruits sont trop molles
- Comment faire secher ses pates de fruits - Meilleures réponses
- Faire sécher pâte de coing au four - Meilleures réponses
- Les pâtes de fruits sont trop molles ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Pâte de coing - Forum - J'ai raté un plat !
- Ma tarte aux fruits rouges est trop molle - Forum - J'ai raté un plat !
- Faire ses propres pâtes de fruit ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Pate de fruit qui manque de tenue - Forum - J'ai raté un plat !
7 réponses
Bernard
Et précisez-moi les ingrédients que vous utilisez : pulpe, sucre, sucre inverti, acide, etc. A priori, l'acidité de votre pulpe nécessite une correction de l'acide citrique car même avec une cuisson à 80 degrés brix, vote ph est trop bas et entraine une inversion du saccharose, donc un remouillement.
jeanny
Lorsque je faisais de la pâte de coings, je la cuisais dans une marmite en cuivre et dès l'ébullition, je touillais avec une spatule en bois jusqu'à ce que celle-ci se décolle du récipient pendant un bon quart d'heure, étant parfois remplacée par mon mari. Une fois étalée et refroidie, je la mettais quelques jours au congélateur. Et seulement après je découpais et mettais le sucre.
stéphanie
Ma recette est la suivante : jus de sureau (acide), pectine liquide et sucre blanc... C'est ce que j'ai à ma disposition. J'ai essayé le sucre inverti mais ça remouille encore plus ! J'espère que vous pourrez m'aider.
Bernard
Vérifiez bien que vous utilisez une solution d'acide citrique et non de l'acide pur (ce qui peut expliquer l'intense remouillement). Ne confinez pas votre sucre (pas de boîte hermétique pour conserver les pâtes).
Recette : mélangez 750 g de jus de sureau avec 750 g d'eau (ou de jus de poire). Laissez tiédir. Ajoutez 75 g de pectine mélangée à 150 g de sucre. Laissez bouillir. Ajoutez 1100 grde sucre cristal. Faites rebouillir. Ajoutez 500 g de sirop de glucose. Faites cuire à 78 brix. Ajoutez 34 g d'acide citrique en solution (17 g d'acide citrique mélangé à 17 g d'eau - préparez-en de grandes quantités d'avance). Mélangez bien. Coulez en cadre (ou en moules souples). Détaillez à froid après durcissement et enrobez
stéphanie
Je vais essayer ça. En tout cas merci beaucoup ! Comment obtenez-vous le sirop de glucose ?