Mes yaourts avec yaourtière sont liquides

- - Dernière réponse :  cecile - 14 mai 2009 à 21:02
Bonjour, je viens de m'offrir une yaourtière et après une première tentative, ils sont biens liquides. J'ai pourtant rajouté du lait en poudre à mon lait entier et mon yaourt. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Je chauffe 3/4 l de lait entier (c'est important) 2 minutes 30 au micro-ondes, puis j'ajoute le yaourt nature au lait entier et 50 g de poudre de lait entier, le 1/4 l de lait restant et le tout en pots ouverts dans la yaourtière pendant 6 heures hors courant d'air.
Commenter la réponse de stéphanie
0
Merci
Il faut mettre un yaourt du commerce lait entier un verre à moutarde lait en poudre entier et compléter avec du lait liquide et moi je rajoute un sachet de sucre vanillé.
Commenter la réponse de madeleine
0
Merci
Au début, pour moi aussi ils étaient tous liquides. Je sors mon yaourt nature au lait entier (pas de brassé) du réfrigérateur de façon à ce qu'il soit à température ambiante au moment de l'utiliser. Je chauffe le litre de lait entier dans une casserole de façon à ce qu'on supporte la chaleur lorsqu'on y trempe le doigt. Pendant ce temps, dans un bol, je démoule mon yaourt auquel j'ajoute 2 grosses cuillères de lait entier en poudre + 1 de sucre en poudre. Je mélange bien pour obtenir une préparation homogène et surtout sans grumeaux. J'y ajoute un peu de lait tiède pour diluer. Ensuite, je verse le contenu du bol dans la casserole, on mélange bien et il n'y a plus qu'à remplir les pots. J'oubliais que je "préchauffe" ma yaourtière dès que je débute la préparation car cela évite le contraste de température lorsqu'on y dépose les yaourts. Et c'est parti pour 3 à 5h ! Y'a plus qu'à déguster.
Commenter la réponse de Céline
0
Merci
1 litre de lait et 1 yaourt nature non brassé du commerce, le tout à température ambiante (inutile de chauffer quoi que ce soit). Je mets le mélange dans ma yaourtière électrique à 20 heures et l'arrête le matin à 7 heures : mes yaourts sont parfaits depuis plus de 20 ans !
Commenter la réponse de anne
0
Merci
Je mets dans mon verre mesureur (à bec verseur) un yaourt entier bio, quelques cuillères de sucre ou vanille liquide ou sirop ou rien, je remue puis j'ajoute un litre de lait entier bio (mais si je n'en ai plus, je mets du demi-écrémé tout en sachant que ça sera un peu moins ferme mais très bien quand même), je verse dans les pots et mets en route (il est souvent 20 heures) et je les enlève en me levant (vers 7 heures). Ma yaourtière est une Seb que j'ai depuis 5-6 ans. J'ai deux jeux de pots : de cette manière, inutile d'attendre que les 8 premiers soient dévorés pour en refaire. Avec mes trois enfants, j'en fais environ un soir sur deux et ça me prend moins de 5 minutes.
Commenter la réponse de cecile