Je rate mes yaourts maison, avez-vous des conseils ?

Résolu
Nancy - Modifié par Gillesstf le 4/08/2011 à 18:25
 Charlotte - 30 sept. 2022 à 21:34
Salut,

j'ai un ptit problème.
Lorsque je fais des yaourts dans ma yaourtière, ils ne prennent pas et restent liquides. Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner sa recette de yaourt bien détaillée par étape afin que je puisse enfin déguster de bons yaourts maison ?

Merci à vous toutes et tous.

7 réponses

Vous mélangez 1 yaourt nature ou non dans le lait ENTIER chauffé à 37°C (la t°est très importante pour une bonne prise de vos yaourts)Laissez reposer 1 nuit (10h) dans la yaourtière et c'est près.Se conserve10 jours au frigo.
23
900 ml de lait, 3 c à soupe de lait en poudre, 1 yaourt en verre. Bien mélanger et verser dans les petits pots. Brancher la yaourtière. Ensuite, laisser reposer une 1 heure et au frigo 24 heures. Ils deviennent consistants.
5

Bonjour, les miens sont toujours réussis. Tu mets un yaourt nature dans un pichet, tu lui ajoutes 3 belles cuillères de cassonade brune ou blonde au choix,  ajoute le lait entier et tourne 3 mn avec un fouet.

Tu les mets dans la yaourtière pendant 10h ou même toute la nuit, puis au réfrigérateur, et quand tu les manges il ne faut pas les tourner. Voilà ma recette et régale-toi !

 

3
Encore une fois banissez les yaourths industriels et utilisez le ferment lactique ALSA vendu dans les grandes surfaces et vos yaourths seront bien fermes Je vous redonne ma recette : 1 litre de lait entier longue conservation que je chauffe à une température de 45 degrés (très important). Puis j'ajoute le ferment Alsa, je fouette bien pour homogénéiser le tout et je rajoute 3 cuillerées de lait entier en poudre; je verse dans mes pots et je laisse toute une nuit. Astuce : Je couvre ma yaoutière d'une couverture pour bien garder la chaleur et evitez les courants d'air.
4
Vous mélangez un yaourt nature ou non (pas de yaourt brassé) dans le lait entier à 37°C.
La t° est importante pour une bonne réussite de vos yaourt.Après 10h de pose dans la yaourtière c'est près.Conservez 10 jours au frigo
0

Voici comme moi je fais.

Je prends un yaourt Grecque à 0% et je le mélange avec 80cl de lait demi-écrémé et un sachet de sucre vanillé.
Puis je verse dans mes petits pots de la yaourtière mais je ne mets pas les couvercles, j'appuie sur le bouton et c'est parti.
Seulement je ne retire pas les petits pots dés que la lampe c'est éteinte, je préfère les laisser la nuit puis seulement les refermer et les placer au frigo.
Oui en général je fais ça le soir.
Puis ce que je fais parfois aussi, c'est de placer un peu de compote de pomme dans le petit pot avant de verser mon mélange.


J'espère vous avoir aidé.
 

1