Je rate mes yaourts maison, avez-vous des conseils ?
Résolu
A voir également:
- Que faire avec des yaourts ratés
- Pourquoi mes yaourts ne prennent pas - Meilleures réponses
- Durée conservation yaourt maison - Meilleures réponses
- Comment expliquer un raté de yaourt ? - Forum Café des Gourmets
- Mes yaourts maison sont liquides ✓ - Forum J'ai raté un plat !
- Mes yaourts maison sont liquides ! ✓ - Forum J'ai raté un plat !
- Mes yaourts maison sont trop liquides ✓ - Forum J'ai raté un plat !
- Gateau aux yaourts - Recettes
4 mars 2010 à 09:09
Modifié le 10 janv. 2021 à 23:33
Bonjour, les miens sont toujours réussis. Tu mets un yaourt nature dans un pichet, tu lui ajoutes 3 belles cuillères de cassonade brune ou blonde au choix, ajoute le lait entier et tourne 3 mn avec un fouet.
Tu les mets dans la yaourtière pendant 10h ou même toute la nuit, puis au réfrigérateur, et quand tu les manges il ne faut pas les tourner. Voilà ma recette et régale-toi !
20 déc. 2010 à 18:59
Modifié par fredyfredo le 4/08/2011 à 10:20
La t° est importante pour une bonne réussite de vos yaourt.Après 10h de pose dans la yaourtière c'est près.Conservez 10 jours au frigo
Modifié le 10 janv. 2021 à 23:47
Voici comme moi je fais.
Je prends un yaourt Grecque à 0% et je le mélange avec 80cl de lait demi-écrémé et un sachet de sucre vanillé.
Puis je verse dans mes petits pots de la yaourtière mais je ne mets pas les couvercles, j'appuie sur le bouton et c'est parti.
Seulement je ne retire pas les petits pots dés que la lampe c'est éteinte, je préfère les laisser la nuit puis seulement les refermer et les placer au frigo.
Oui en général je fais ça le soir.
Puis ce que je fais parfois aussi, c'est de placer un peu de compote de pomme dans le petit pot avant de verser mon mélange.
J'espère vous avoir aidé.