Comment expliquer un raté de yaourt ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai acheté récemment une yaourtière. J'ai fais une tournée de yaourts mais ceux ci ont un aspect "gluant" et "élastique", et ont un goût de crème fraîche. Pour un litre de lait entier, j'ai mis un yaourt nature et laissé la machine en marche 9h. Quelqu'un aurait-il une explication ?

3 réponses


Cela peut être du à la qualité du yaourt choisi et employé, souvent je prend un activia car il ya bcp de ferments dans ceux là ou aussi les yaourts la laitière au lait entier. Maintenant on trouve dans le commerce sous forme de sachet des ferments (de la marque alsa au même endroit ou il y a la levure de boulanger). Ensuite pour mélanger le lait avec le yaourt j'utilise un mixer (un blender) je met 1L de lait entier+1 yaourt et comme j'aime mes yaourts fermes, je rajoute 1 pot de lait en poudre régilait au lait entier. Bonne continuation, Laura.

bonjour, il peut y avoir plusieurs explications : - le lait n'était pas à température ambiante, - le lait doit être entier, - le mélange n'était pas assez homogène, - votre machine à besoin de plus de temps (10 voir 12 heures) idée recette : avez vous penser à déposer une cuillère de confiture ou crème de marron avant de verser le lait ? c'est délicieux ! bon courage pour la suite ;-)

Faites vos yaourts de préférence le soir car ils reposeront toute la nuit et dans le noir . Prenez 90cl de lait entier que vous aurez fait bouillir et refroidir .Ajoutez un yaourt de bonne qualité . Mettez le yaourt dans une jatte et ajoutez le lait par petite quantitée en fouettant légèrement.