Comment on fait une béchamel?

Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 15:28
C'est parce que je déteste la béchamel alors voila je veux savoir ce qu'il y a dedans,c'est tout?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 21:05
Dans une casserole à feu doux: 90 grammes de beurre. 2 cuillères de farine. Bien mélanger avec une cuillère en bois. Enfin versez doucement le lait,jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse. Vous pouvez ajouter de la muscade,selon votre goût,et 1 pincée de sel et de poivre. Voilà,bien amicalement.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 22:48
Attention tout doit être proportionnel! 1/3 farine 1/3 lait 1/3 beurre
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 04:48
Perso, je ne suis pas fan de la sauce Béchamel. Je lui préfère nettement sa cousine, la sauce Mornay. Mais question pratique, la méthodologie est la même. -I) faire un roux : la base est 60 g De farine pour 50 de beurre (si tu as besoin de +, multiplies ). tu fais fondre le beurre dans ta casserole, ajoutes la farine et laisses cuire quelques minutes (pour la suite, c'est toujours mieux d'utiliser du roux fait d'avance donc froid et de l'incorporer dans 1 liquide bouillant). Tu peux le garder un temps certain au frigo, ça ne bouge pas -II) Incorporer des petits morceaux de roux dans le lait assaisonné sel et poivre voire éventuellement muscade jusqu'à obtention de la consistance voulue (pour mémoire, on utilise environ 70 g de roux pour lier 1l de lait afin d'obtenir une consistance nappante) -III) Ma touche : je mets légèrement moins de roux, par contre je termine avec environ 80 g de fromage râpé et 1 jaune d'œuf . tu dois à ce moment là fouetter vigoureusement pour le jaune se mélange rapidement et ne cuise dans la sauce La sauce mornay va très bien pour la préparation par exemple des croissants au jambon. Si la béchamel est préparée d'avance, il faut la filmer "au contact" (sans air) sinon elle va croûter Si je peux être de nouveau utile, ou si tu as besoin d'autres explications, je suis là. Bon Ap. À +
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 23:53
Le plus difficile c'est sans doute de ne pas faire de grumeaux dans ce cas j'ai une astuce qui marche pour ma béchamel : faire chauffer le lait sans le laisser bouillir dés qu'il est chaud ajouter le mélange huile+farine que vous avez fait au préalable. Quand on n'aime pas on ne fais plus aucun plat en sauce béchamel mais plutôt battre des oeufs avec crème fraîche saler, poivrer, un peu de muscade rapée et le tour est joué pour les poireaux béchamel, les endives au jambon et autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 15:28
40g de beurre, 1 cuil à soupe bombée de farine, 1/2 l de lait sel et poivre Mélangez le beurre et la farine, dans une casserole, sur le feu doux. Lorsque le mélange devient mousseux, ajoutez-y le lait froid d'un seul coup. salez poivrez Mélengez vivement jusqu'à ébullition.
0