Mes yaourts maison sont liquides

Résolu
cindyJuanSandro - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:37
 Grenouille - 3 juin 2020 à 16:29

Bonjour,
je viens vous demander de l'aide, mes yaourts après 10h au frigo sont complètement liquides juste un à réussi....donc ratés....j'ai pas envi de jeter car malgré tous ils ont un bon goût...quesque je peux faire pour rattraper le tir ?merci

1 réponse

Bonjour,

Comment avez-vous fait ?
S'ils sont liquides, aucun moyen de les rattraper. Ils doivent déjà être fermes avt d'aller au frigo.

Chez nous pas de yaourtière ou autre.
C'est tout simple et économique.

On fait bouillir 1 L de lait entier UHT.
On fouette 1 à 2 yaourts entier nature avec 1 L de lait entier UHT froid.
On ajoute le lait bouillant.
On verse le tout dans nos pots en verre.
On les place dans une boîte en polystyrène (on a demandé à une poissonnière sur le marché et on l'a lavée lavée lavée.) Un grande boîte hermétique peut l'affaire.
On place 2 feuilles de papier essuie tout dessus (si une goutte d'eau tombe ils seront ratés).
On ferme, on entoure la boîte dans une couverture, on met la boîte dans un placard et 8 h plus tard les yaourts sont prêts et excellents. (On les met au frigo)

On les laisse nature, chacun est libre d'y mettre du sucre, de la confiture etc selon ses envies.
Les yaourts peuvent resservir à en faire d'autres 3 à 4 fois.
13
comment avez-vous utilisé le lait et quel lait c'était ? ma mère avait essayé avec du lait cru et ça avait été la cata
Je mets toujours du lait entier UHT froid, un yaourt, pas le bas de gamme (j'aime utiliser les "veloutés nature" de Danone, et perso je les sucre à cette étape, ça évite de les remuer alors qu'ils ont bien pris!)
Et même si la yaourtière s'arrête au bout de 8h, je les laisse tiédir dans la yaourtière (16h environ au total)
1
Bichette > Brico
20 mars 2015 à 10:23
J'ajoute à ma préparation 1 verre de lait en poudre (pour 6 yaourts), cela leur donne une bonne onctuosité.
0
anonyme > Brico
20 mars 2015 à 11:42
Je commence toujours par mélanger un yaourt au lait entier type "la laitière" (pot en verre) avec 2 cuillères à soupe de lait entier en poudre. Le mélange doit être très homogène. J'ajoute une bouteille de lait entier à laquelle j'ai enlevé le volume du yaourt, re-mélange très homogène avec un fouet. Pour finir, je mets une goutte de "présure" , petit flacon acheté à la pharmacie et à conserver au frigo. Et cette fois, mélanger très délicatement avec une cuillère. Verser dans les pots de la yaourtière, et c'est parti pour 8h. Le temps dépend un peu de la machine.
Ça marche depuis 20 ans... Par contre, on a remarqué que les yaourts "faisaient" moins d'eau avec une bouteille de lait entier de grande marque, type "Grand lait".
A tester.
0
moi je fait tiédir un litre de lait entier je met 5 cuillères de lait en poudre et un petit sachet de ferment et mes yaourt son au top je les laisse une nuit dans ma yaourtière et le matin au frigo tout simplement .
0
claire guénon > anonyme
20 mars 2015 à 16:43
moi aussi j'ajoute du lait en poudre écrémé, comme le conseille la notice de ma yaourtière!
0