Rattraper un flan trop liquide

Résolu
andrée - Modifié le 9 déc. 2021 à 18:07
 claudine - 6 mai 2007 à 15:13

J'ai raté mon flan, il est trop mou. Je ne trouve pas la solution. Comment faire pour le récupérer et sinon quelle est mon erreur ? Merci.

A voir également:

2 réponses

J'ai toujours fait des flans ou des crèmes renversées. J'utilise du lait entier. J'ai eu également ce problème où le flan s'affaissait. Les oeufs que l'on achète dans le commerce ont beaucoup plus de blanc. J'ai plus de réussite lorsque j'ajoute un jaune. Maintenant, j'achète les oeufs chez une voisine qui a quelques poules. Je n'ai plus ce problème. Pour faire un bon flan, faites un caramel dans une vieille casserole. Puis, voici ma recette : - 100 g de sucre en poudre - 1/2 litre de lait entier - 3 oeufs - gousse de vanille - pincée de sel Versez 2 cm d'eau dans une cocotte-minute, déposez le moule. Couvrez-le d'une assiette. Fermez la cocotte. Mettez à feu vif Dès le chuchotement, réduisez le feu. Laissez cuire 7 minutes. Aussitôt la cuisson terminée, ôtez la soupape. Quand toute la vapeur s'est échappée ouvrez la cocotte. Demoulez. Servez très froid. Au bain-marie au four, c'est très bon aussi. La cuisson est alors de 25-30 minutes.
18